TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
MaD Sephiyo



Messages: 6738
ID en ligne: MaD Sephiyo
Perso: Claw / El Fuerte

MessageSujet: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   10/6/2014, 12:24

le 9 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood



Messages: 2217
ID en ligne: Greenwood75 (XBL)
Perso: Ryu

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   10/6/2014, 14:00

Bah la conférence Microsoft était bonne niveau rythme. On nous a parlé que de jeux, sauf le micro baratin sur la série Halo pour les acheteurs de la compile HD. Il n'y a pas eu d'auto-congratulation, de TV, de chiffres qui n'intéressent que les investisseurs ou les fanboys. Il a juste manqué un jeu mettant une claque.

Chez Sony, j'ai zappé le jeu de Suda51. Ça ressemblait tellement à rien. Enfin si, ça ressemblait à Death Cargo  Laughing  Là pour le coup, Sony a balancé des chiffres, s'est félicité, a parlé de TV, de séries, de film Ratchet & Clank, de Playstation TV.

C'est pas gênant d'en parler (c'est chiant, mais ya pas mort d'homme), mais qu'on ne reproche pas à Microsoft d'avoir saoulé avec des trucs en dehors du jeu vidéo alors que ça passe comme une lettre à la poste quand c'est Sony.

Au final, c'est pas cet E3 qui m'aide à choisir une PS4 ou une Xbox One. C'est sympa Uncharted, mais c'est comme Halo: au bout d'un certain nombre d'épisodes, on a fait le tour. Mais bon, c'est surtout que le trailer d'Uncharted 4 est tout pourri. C'est + du teaser que du trailer. Quant au jeu de From Software, j'ai fait Dark Souls, j'en garde de bons et de mauvais souvenirs. Je reconnais au jeu ses qualités, mais j'ai peur que ça tourne en rond depuis Demon's Souls. C'est le 4ème jeu qui applique la recette, mais la bonne nouvelle est le changement d'époque avec les armes à feu. Ciao le Moyen-Âge. A voir, mais c'est plus vendeur que Crackdown, c'est sûr  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo



Messages: 6738
ID en ligne: MaD Sephiyo
Perso: Claw / El Fuerte

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   10/6/2014, 14:20

Uncharted je les ai pas fait donc ça passera tranquille :)Et même pour les fan du jeu, ils ont pas l'air lassé de ce jeu, au contraire ils l'attendent à fond

Quand même objectivement entre les 2, on voit que sony a l'avantage ça ne peut que aider à faire un choix pour moi

je parle au niveau des exclus car sony a en + l'appuie des futurs RPG japonais, ce que n'a pas MS
(or square enix)
et propose de la résolution au dessus à chaque fois (pour l'instant en tout cas)
le playstation now pour jouer aux anciens jeux pour ceux qui ont pas de PS3
et même prix et 90% des jeux pareil

Après si on est fan de Halo ou Fable c'est sur que go xbox
mais c'est pas mon cas Razz


Je suis pas d'accord pour From Software, je les sens toujours bien leurs jeux personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood



Messages: 2217
ID en ligne: Greenwood75 (XBL)
Perso: Ryu

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   10/6/2014, 14:42

MaD Sephiyo a écrit:
Uncharted je les ai pas fait donc ça passera tranquille :)Et même pour les fan du jeu, ils ont pas l'air lassé de ce jeu, au contraire ils l'attendent à fond

Quand même objectivement entre les 2, on voit que sony a l'avantage ça ne peut que aider à faire un choix pour moi

je parle au niveau des exclus car sony a en + l'appuie des futurs RPG japonais, ce que n'a pas MS
(or square enix)
et propose de la résolution au dessus à chaque fois (pour l'instant en tout cas)
le playstation now pour jouer aux anciens jeux pour ceux qui ont pas de PS3
et même prix et 90% des jeux pareil

Après si on est fan de Halo ou Fable c'est sur que go xbox
mais c'est pas mon cas Razz


Je suis pas d'accord pour From Software, je les sens toujours bien leurs jeux personnellement !

Bah tu prends 2014, tu as The Last of Us Remastered, Drive Club et Little Big Planet 3. Chez Microsoft, tu as le Halo Collection, Forza Horizon 2, Sunset Overdrive.

L'histoire des RPG jap, tu as raison. Mais au bout de mon 2ème Tales of, j'ai fait une overdose. Et puis les Japonais ont pas l'air pressé de sortir des RPG sur next gen, quand on voit Tales of Zestiria et Persona 5 qui sortiront sur PS3.

La résolution supérieure de la PS4, c'est pas systématique. Mais ça arrive toujours trop souvent.

De toute façon, comme je l'ai déjà dit ici, au moment où j'écris ces lignes, je préfère prendre une PS4 qu'une Xbox One, sous réserve que le live est équivalent et que les jeux multisupport continuent à être plus aboutis techniquement chez Sony que chez Microsoft, vu que les jeux qui m'intéressent sont multisupport.

J'aurais juste aimé être séduit par Sony ou par Microsoft autrement que par des histoires de résolution et de frame rate, car c'est pas ça qui me fait envie, qui me fait rêver. C'est juste la raison qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti



Messages: 1034
ID en ligne: XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso: Fei Long

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   10/6/2014, 14:51

Ca manquait cruellement de jeux japonais tout ça. C'est fou comme les productions occidentales me parlent pas du tout, tous ces TPS/FPS mon dieu, les destiny, COD, Assassin's Creed, Halo Uncharted etc c'est vraiment pas pour moi. J'aurai aimé voir des RPG jap, où est FFXV? Ce que je retiens pour l'instant c'est BloodBorne même si je n'ai pas trop accroché à Dark Souls il faut reconnaitre à FromSoftware qu'ils sont extrêmement talentueux dans le domaine de la direction artistique. J'attends de voir du gameplay,si cette fois il est en phase avec son temps ça peut m’intéresser. Le jeu de Platinum sur Xobx m'intrigue aussi mais pareil j'attends du gameplay. Pour le moment j'ai pas de raison de prendre une nouvelle console surtout en 2014. J'attends de voir ce que Nintendo va montrer, j'espère des news sur X, du gameplay de SMT x FE, quelques nouveaux jeux et une vidéo de Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo



Messages: 6738
ID en ligne: MaD Sephiyo
Perso: Claw / El Fuerte

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   10/6/2014, 14:52

C'est ce que je dis, en l'état actuel des choses, y a + de raisons de prendre une PS4 sauf si on est fan d'un jeu en particulier en exclu sur one

Et je vois sur le long terme, des RPG y en aura a force
donc autant aller du bon côté pour moi qui adore les rpg (je parle pas de tales of j'y joue pas)

Le live est équivalent visiblement du coup
et effectivement les jeux multisupports sont ce qui m'intéressent le + donc autant les prendre en qualité supérieure (même si minime, c'est un choix logique)

Revenir en haut Aller en bas
Greenwood



Messages: 2217
ID en ligne: Greenwood75 (XBL)
Perso: Ryu

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   10/6/2014, 15:03

Oui, comme je disais, c'est la raison qui parle, sauf si exclu indispensable ou friend list sur tel support.

Pour les RPG jap, va falloir attendre LONGTEMPS comme je disais à YIAZ. Au mieux, on aura des annonces au TGS 2014, mais ça signifie en occident au mieux en 2015. Mais vu que le marché japonais est pas branché next gen, et encore moins consoles de salon, il va falloir être très patient. Je sens bien le Final Fantasy XV qui sort au Japon en décembre 2015, et mars 2016 en occident, ce qui correspond à leur calendrier habituel depuis FF XIII.

Et pour les jeux jap, on en a eu 3 : Phantom Dust (XBO), Scalebound (XBO), Bloodborne (PS4). Le souci de Phantom Dust, c'est qu'il a pas eu un gros succès à l'époque. Il n'est même pas sorti en Europe. Et puis le trailer ne fait pas envie: Benjamin Biolay contre une blonde ...

Scalebound, comme je crois l'avoir déjà dit ici, cette cinématique est trop vague. On ne sait pas si on affrontera que des gros monstres, si on contrôle le dragon. On voit juste un Dante like, avec une transformation comme l'original, des cheveux gris comme l'original, une épée comme l'original, sauf qu'il affronte des gros monstres. Il y aurait des phases de shoot them up à dos de dragon ? C'est Drakenguard version Platinum Games ? Bref, c'est beaucoup trop flou pour faire envie.

Quant à Bloodborne, c'est Dark Souls avec des fusils à l'époque des temps modernes. Là, on est à peu près en terrain connu, donc c'est plus facile d'avoir une idée de la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo



Messages: 6738
ID en ligne: MaD Sephiyo
Perso: Claw / El Fuerte

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   10/6/2014, 15:04

On le savait que pas de FF15 & KH3
En même temps faut pas s’étonner de voir peu de RPG ou de jeux jap
L’E3 ça a jamais été trop éditeurs tiers japonais à part square enix, on les verra au TGS surtout

Bref j’attends beaucoup de nintendo pour les jeux (de toute façon la hype est déjà faite avec smash bros lol) mais go zelda, et le cross over fire emblem surtout je suis très curieux. Du X et voila (et je veux bien revoir le zelda dynastie warriors)
Après toujours des espoirs de metroid, starfox, et surtout F ZERO ! mais bon c’est mort actuellement, tant qu’ils ont pas de news idées ils ont dit c’est pas prévus (pas exclus du coup)

Ptet l’annonce du advance wars sur 3DS aussi vu qu’ils ont dit pas abandonné la série, mais ptet trop tôt encore
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo



Messages: 6738
ID en ligne: MaD Sephiyo
Perso: Claw / El Fuerte

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   10/6/2014, 15:27

Les 1ers retours des tests de démo de 2 jeux dont j'attends beaucoup !

Alien Isolation :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018993-alien-isolation-e3-2014-preview.htm#infos

ça a l'air vraiment stressant, c'est tellement rare de nos jours (après dead space et RE qui ont changé de bord Razz)
En + je suis un fan d'alien

Et L'ombre du Mordor :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018987-la-terre-du-milieu-l-ombre-du-mordor-e3-2014-preview.htm#infos

Celui là je suis sur de l'acheter day one sur ps4 !
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu



Messages: 677
ID en ligne: PSN : XpKaya / Steam : Kaya
Perso: Claw, Bedman

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   10/6/2014, 15:37

- Alien Isolation je plussoie, par contre je le prendrais sur PC car souris+clavier pour un FPS > ALL

- De même pour Arkham Knight pour l'avoir en full 60FPS

- MK10 multi-support

- pour ceux se posant la question de la hype pour Fable Legends, certes pas révolutionnaire graphiquement, même laid (polygones,etc) mais niveau gameplay et fun "ça a l'air" aux petits oignons en multi.

- les super-prod ou mega-suites style Halo, Uncharted, The Witcher, Dragon Age mais je m'en contrefous royalement

- du coup réellement pas de jeux me faisant opter pour l'une ou l'autre des consoles...à part mon éternel KI.


Dernière édition par Senjutsu le 10/6/2014, 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood



Messages: 2217
ID en ligne: Greenwood75 (XBL)
Perso: Ryu

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   10/6/2014, 15:38

Pour les fans de From Software qui sont excités comme des puces :

Bloodborne is the cover story of this week's Famitsu, and there's an interview with Miyazaki in it as well. Here are some details reported by a Japanese blog who got the magazine early.

- Spring 2015 release window
- They started work on this right after finishing Artorias of the Abyss, targeting Sony's new hardware
- The world and story is completely new, and the setting takes full advantage of the PS4's capabilities
- They're targeting 30fps at 1080p
- The keywords for the game is "blood" and "beast"
- There will be melee and long range weapons (guns) this time
- Character customization is confirmed
- There will be no map display in the game
- He wants combat to not just focus on action but also the strategic element
- The combat in the game is designed to feel like a life or death struggle
- There will be online elements of some sort, and it will involve players "discovering" together



Et sinon, un baratin sur un site officiel de Sony :

Introducing Bloodborne, the latest Action RPG from renowned Japanese developer FromSoftware, exclusively for the PlayStation®4 system. Face your fears as you search for answers in the ancient city of Yharnam, now cursed with a strange endemic illness spreading through the streets like wildfire. Danger, death and madness lurk around every corner of this dark and horrific world, and you must discover its darkest secrets in order to survive.

A Terrifying New World: Journey to a horror-filled gothic city where deranged mobs and nightmarish creatures lurk around every corner.
Strategic Action Combat: Armed with a unique arsenal of weaponry, including guns and saw cleavers, you'll need wits, strategy and reflexes to take down the agile and intelligent enemies that guard the city's dark secrets.
A New Generation of Action RPG: Stunningly detailed gothic environments, atmospheric lighting, and advanced new online experiences showcase the power and prowess of the PlayStation(R)4 system.



Dernière édition par Greenwood le 10/6/2014, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo



Messages: 6738
ID en ligne: MaD Sephiyo
Perso: Claw / El Fuerte

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   10/6/2014, 15:40

Senjutsu a écrit:
Alien Isolation je plussoie, par contre je le prendrais sur PC car souris+clavier pour un FPS > ALL

pour un FPS multi genre battlefield ok
mais pour un jeu de survival horror, pas du tout ok lol osef

Quand vous verrez le new batman en moins bonne résolution sur one, ça va raler encore Smile


https://www.ffring.com/news/Final-Fantasy-VII-G-Bike-sur-iOS-et-Android-d5fd4d20062b9.html
Razz

Merci green, day one de toute façon Razz

Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu



Messages: 677
ID en ligne: PSN : XpKaya / Steam : Kaya
Perso: Claw, Bedman

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   10/6/2014, 15:45

pareil pour Batman > PC > all
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo



Messages: 6738
ID en ligne: MaD Sephiyo
Perso: Claw / El Fuerte

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   10/6/2014, 15:48

ben tous les jeux pc graphiquement > all (en général)
mais PC = pas de RPG, beaucoup de jeux exclus qui ne verront jamis (entre MS, Sony et Nintendo ça me ferait bien chié d'avoir qu'un PC xD)

PC = juste witcher 3 pour moi Razz
et borderlands


Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu



Messages: 677
ID en ligne: PSN : XpKaya / Steam : Kaya
Perso: Claw, Bedman

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   10/6/2014, 15:56

Je suis d'accord avec toi.
Là dessus c'est une histoire de culture et d'habitude, j'ai jamais joué au premiers épisodes des jeux consoles qui vous font tant tripés (Uncharted, Witcher (pas aimé), Dragon Age (pareil),etc) donc pas d'intéret dans les next-gen

A PART, les nouveaux jeux de baston et comme je me fous de GGX, ça sera KI + la one, MK10.

Y une seule next-gen qui reste intemporelle et couvre les jeux possédés en + du PC, c'est la Wii U (JDR jap', MK, Zelda, Metroid, etc)
le minima restant PC + Wii U, tu couvres un large choix de jeu si tu te fous des exclus de l'une ou l'autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 67Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)
» Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)
» Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)
» Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)
» XBOX 360 Vs PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France ::  :: -

PARTENAIRES