Blanka
Street Fighter France
Bienvenue sur Street Fighter France !
Logge toi pour accéder à ton compte ou enregistre toi pour profiter pleinement des fonctionnalités du forum !


Ici on fait des quarts à choppe.
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 
 

 Blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
OST Fordgt40wrc



Messages: 297
ID en ligne: fordgt40wrc : id PSN
Perso: Blanka, dhalsim

MessageSujet: Blanka   Mar 12 Mai - 16:12

Je m'en vais faire un descriptif de mon personnage favori : blanka.
D'ailleur à ce sujet je suis à la recherche d'un personnage secondaire, ce serait cool que ce sujet soit suivi d'autres!

Déja pourquoi blanka?
Ben parceque j'ai la loose! j'ai commencé SF4 avec sagat mais je m'en suis vite lassé, j'ai enchainé avec zangief, mon chouchou depuis SF2, et voilà que tout le monde se met à pester contre ce personnage abusé qui peut tuer rien qu'en fixant l'adversaire! un peu déprimé je me suis dirigé vers blanka par hazard... 2 mois plus tard blanka a ateint un record d'impopularité jamais égalé...

De là une vérité se dégage : "je suis trop fort à ce jeu et je dégoute les gens!"

Bon plus sérieusement et pour en revenir au sujet, blanka est avant tout un personnage mobile, c'est bien là son principal avantage, il est facile d'occuper le terrain avec lui, ses coups spéciaux lui permettent de se rapprocher, ils sont simples à enchainer pourvu qu'il ne touchent pas l'adversaires, ses déplacements à base de 3pied permettent de se déplacer tout en maintenant une charge et son duke (bas + 3poing) passe non seulement sous les boules de feu mais aussi tout simplement sous la plupart des coups adverses!

Le hic c'est que la plupart des joueurs de blanka se cantonnent au "arrière bas" ce qui peut être payant à court terme mais passe très difficilement à plus haut niveau (je mettrais la barre psychologique des 2000 gp mais cette limite augmente malheueusement avec le temps)

Bref si il faut détester blanka c'est avant tout pour sa faculté à aller dans tous les sens, à passer sous les boules de feux, à travers l'adversaire, à se dégager des coins sans jamais vraiment savoir si c'est du piffomètre ou une science de l'espace!

Les coups spéciaux de blanka, malgrès ce que veut la sagesse populaire, ne sont pas d'une efficacité redoutable.
=> La rolling attack a gagné en vitesse, mais il reste difficile de surprendre avec, pire si ce coup est bloqué, il expose blanka a de sévères représailles. par contre bien jaugé ce coups est très intéressant pour avancer rapidement sur l'adversaire et le surprendre avec un autre coup ou une projection. Il ya un bon plan contre les shotos, un shoto qui pare ce coup aura tendence à faire une boule de feu pour choper blanka à la retombée, normalement blanka a juste le temps de faire une glissade qui passera sous la boule et touchera la jambe de l'adversaire.
=> le back flip roll, a utiliser avec dissernement car ce coups peut être facilement paré et contré par l'adversaire, bien placé ce coup passe dans le dos de l'adversaire et brise sa garde.
=> le vertical roll : le coup spécial le plus prioritaire de blanka, assez efficace comme contre saut et pour prendre la fuite en cas d'enfermement dans un coin, ce coups peut être chargé pendant le "straff" de blanka (avant ou arrière + 3 pied), la combinaison straff avant + vertivcal roll est un bon moyen de surprendre l'adversaire, ce coup est plus safe que les autre car si il est esquivé, blanka reste un long moment en l'air ce qui est assez perturbent, et si il est paré blanka reste moins longtemps vulnérable.
=> l'éléctricité : la panacée selon certains, c'est un coup assez puissant facile à placer en défense comme en attaque, il est quand même beaucoup moins prioritaire que dans les anciens street et facile à contrer pour tous les personnages, ce coups est très moyennement efficace pour contrer les cross up car il met un peu de temps avant de toucher.

Les coups normaux de blanka :
=> sa glissade, qui passe sous toutes les boules de feu du jeu, sous certains coups spéciaux et sous certaines furies, c'est un coup très efficace en contre mais qui laisse un long moment blanka vulnérable.
=> son cross up est l'un des plus faciles à sortir du jeu, ce qui risque de faire pêter des durites à votre adversaire, avec le bon timing vous pouvez casser tout ce que vous voulez du dragon punch EX au sumo press... de quoi assurer une certaine sérénité dans les airs, attention néamoins car vous ferez fréquement des doubles impacts avec!
=> son hk est toujours aussi simpa, peu d'allonge certe, mais une très bonne priorité pour un coup fort
=> le head crush, à priori ce serait un coup casse garde basse, mais son temps de charge est bien trop long pour pouvoir le vérifier...
=> son double coup de genou (mk) est très intéressant car il peut facilement se placer en combo, et c'est aussi un asse bon anti saut!
=> ses enchainements ne sont pas légion, tout simplement car ses coups spéciaux à base de charge ne se prètent pas particulièrement aux enchainements, en plus il fait parti de ses personnage ou des enchainements assez basiques sont bizarrement difficiles à enchainer.
Mes préférés :
==> Saut cross up mk, avant mk, bas lp, l électricité (le seul 6 hit combo faisable de blanka)
==> saut cross up mk, avant mk, hk (la jonction mk lk est plus facile à faire que la jonction mk bas lp du premier combo)
==> saut hk, bas lp électricité (simple, efficace)
==>saur hk, mp, hk (étonnament difficile à sortir)

Ses projections :
Les projections de blanka sont pas terribles, il faut bien le reconnaitre, leur portée est ridicule.
Par contre ses projections peuvent être "enchainées" à partir de la merveilleuse palette de mouvements de blanka, notamment après une low rolling attack ou après un "straff avant" pour passer dans le dos de l'adversaire. en plus sa projection avant a une grande utilité que je vous révèle plus bas!

Ses coups EX :
=> sa rolling attack EX est plus rapide, son intérêt principal réside dans le fait qu'elle traverse les boules de feu... génial quand on joue contre un noob mais bon à plus haut niveau les gens ont appris depuis bien longtemps qu'il vallait mieux éviter les boules de feu contre blanka!!!
=> son back flip roll EX a des frames d'invulnérabilité, utile pour se dégager d'une situation délicate (cross up), là aussi ce coups à un deuxième intérêt, il est téléguidé, vous pouvez guider blanka et tout ça bien sûr dans le but d'arriver dans le dos de l'adversaire!!!
=> son vertical roll EX n'a pas grand chose de particulier, si ce n'est que c'est la meilleure solution pour se donner un peu d'air en cas de pessing adverse, le meilleur anti air de blanka avec ses furies!
=> l'électricité EX, le plus beau fake du jeu, contrairement à ce qu'on pourrait croire sa portée est la même que les autres, et sa puissance équivalente... le coup qui sert à rien mais qui fait joli, allé pour dire qu'il a un intérêt ce coup n'est pas punissable par un poke contrairement aux autres!

Ses furies :
=> son super, ne sert à rien, il est difficile à placer, fait peu de dégats comparativement à son ultra, fait tout juste un tiers de l'écran et ses coups EX sont plus intéressants... bref, vous le placerez pas souvent! notez que c'est un très bon anti saut, et que le coup peut être "temporisé" en maintenant la touche poing enfoncée
=> son ultra lui est une belle petite trouvaille, d'une puissance peu commune. il est malheureusement quasi implaçable en combo contrairement à l'ultra de la plupart des autres personnages. c'est un très bon anti saut, de plus il peut toucher en back up ce qui donne lieu à l'une des ruses les plus ignobles de blanka :
Vous bavez tous devant la furie de gouken qui peut être placée après sa projection? et bien blanka a quasiment la même chose! placez la projection où blanka suce le coup de son partenaire, pendant ce temps chargez le coup, et dès que l'adversaire touche le sol lancez l'ultra!!! il ya toute les chances que blanka retombe pile au moment ou l'adversaire se relève mais dans son dos... et quand on connait la puissance de l'ultra de blanka...
Attention :cette méthode demande un très bon timing, de plus elle ne fonctionne absolument pas avec son super car le saut qu'il fait est plus court!

voili voilou, j'espère vous avoir intéressé avec ce topic et vous avoir fait un peu mieux comprendre que cette bête à poil peut devenir votre ami pour la vie!
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95



Messages: 788
ID en ligne: Mignon Evans
Perso: Fei Long

MessageSujet: Re: Blanka   Mar 12 Mai - 16:20

Mmmm intéressant, j'avoue ne pas avoirr tout lu mais bon c'est pas mal mais bon osef de ceux qui trouvent Zangi cheaté c'est pas parce que t'as des gens qui se plaignent que tu vas lacher un perso Neutral

sinon euh tu joues sur quel console?

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
OST Fordgt40wrc



Messages: 297
ID en ligne: fordgt40wrc : id PSN
Perso: Blanka, dhalsim

MessageSujet: Re: Blanka   Mar 12 Mai - 16:22

sur PS3, mon id c'est fordgt40wrc!
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95



Messages: 788
ID en ligne: Mignon Evans
Perso: Fei Long

MessageSujet: Re: Blanka   Mar 12 Mai - 16:28

Okey complète ton profil alors Wink

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Cornak



Messages: 764
ID en ligne: Cornak (Id Psn & GT)
Perso: Dhalsim

MessageSujet: Re: Blanka   Mar 12 Mai - 18:42

MMmmm Blanka et les roll horizontale facilement punbisable t'as vu ça ou? Moi qui joue de sperso sans boules de feu je peux te dire que c'est impunissable sauf à coup d'ultra...l'électricité qui tape dans toute les direction au secours bref Blanka est détesté car c'est tout comme Sagat un perso vraiment mal balancé comparé aux autres perso
Revenir en haut Aller en bas
OST Fordgt40wrc



Messages: 297
ID en ligne: fordgt40wrc : id PSN
Perso: Blanka, dhalsim

MessageSujet: Re: Blanka   Mar 12 Mai - 21:43

... le dash avant, ça peut servir, sinon tous les coups à charges passent en contre avec le bon timing!
Revenir en haut Aller en bas
Kicker



Messages: 226
ID en ligne: MickaelKicker
Perso: Dhalsim

MessageSujet: Re: Blanka   Mar 12 Mai - 22:07

Certains persos peuvent les punir, d'autre pas... Avec Gen j'ai jamais réussi, même avec un dash.
Avec Dhalsim par-contre, je peux punir même quand je me fais toucher lol

___________________________________

Per Horus, e Per Ra, e Per Solem Invictus, Luceres!
Revenir en haut Aller en bas
OST Fordgt40wrc



Messages: 297
ID en ligne: fordgt40wrc : id PSN
Perso: Blanka, dhalsim

MessageSujet: Re: Blanka   Mer 13 Mai - 10:18

dalshim est vraiment bon à ce genre de jeu, mais y en a d'autres, honda avec son head butt, bison avec son knee press, blanka avec sa glissade, cammy avec son spiral arrow, fei long avec son rekka ken, balrog avec... tout! qaunt aux ultras ils passent quasiment tous, et ça si c'est pas une belle faille!

enfin bref, voilà ça fait déja 3 fois que je change de persos parceque tout le monde dit qu'ils sont cheatés et que c'est pas jeu, j'en ai un peu marre, la description de blanka peut être appliquée à tous les persos!

Ex : (au début je voulais mettre gen mais je me suis dis qu'il ne fallait pas alimenter la polémique!) donc dan, il est trop abusé (ou cheaté c'est selon), son gadoken sort trop vite, son koryuken fait énormément de dégats et son dankukyaku est vraiment chiant, en plus son ultra dure des plombes!
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95



Messages: 788
ID en ligne: Mignon Evans
Perso: Fei Long

MessageSujet: Re: Blanka   Mer 13 Mai - 10:34

Lol vazy reste sur Blanka ya rien de mieux que d'imposer le respect avec un perso qu'on apprecie beaucoup, je trouve vraiment dommage de stop un perso juste parce qu'il fait polémique.

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
OST Fordgt40wrc



Messages: 297
ID en ligne: fordgt40wrc : id PSN
Perso: Blanka, dhalsim

MessageSujet: Re: Blanka   Mer 13 Mai - 10:47

merci! c'est simpa!
Revenir en haut Aller en bas
Kicker



Messages: 226
ID en ligne: MickaelKicker
Perso: Dhalsim

MessageSujet: Re: Blanka   Mer 13 Mai - 11:02

Bah tiens, je vais t'ajouter Smile
On va voir ce qu'elle vaut ta bête à poils ^^

___________________________________

Per Horus, e Per Ra, e Per Solem Invictus, Luceres!
Revenir en haut Aller en bas
OST Fordgt40wrc



Messages: 297
ID en ligne: fordgt40wrc : id PSN
Perso: Blanka, dhalsim

MessageSujet: Re: Blanka   Mer 13 Mai - 11:11

dalshim contre blanka, ça ressemble un peu à tom et jerry, ça courre beaucoup, ça tape un peu, mais sa rigole bien en général!
je t'ajouterai aussi, je suis dispo ce soir à partir de 19h
Revenir en haut Aller en bas
Cornak



Messages: 764
ID en ligne: Cornak (Id Psn & GT)
Perso: Dhalsim

MessageSujet: Re: Blanka   Mer 13 Mai - 16:31

Rajoute moi aussi je peste sur les Blanka mais je ne dis pas non à un beau match
Revenir en haut Aller en bas
Nemuiiisis
God Tier


Messages: 4380
ID en ligne: Nemuiiisis
Perso: Ken | Dan

MessageSujet: Re: Blanka   Mer 13 Mai - 19:19

Meme chose fordgt40wrc, avec la tripotée de Blanka que je rencontre sur le live, faut bien que je m'habitue donc autant s'entrainer avec un gars du forum qui maitrise son perso!
Revenir en haut Aller en bas
OST Fordgt40wrc



Messages: 297
ID en ligne: fordgt40wrc : id PSN
Perso: Blanka, dhalsim

MessageSujet: Re: Blanka   Mer 13 Mai - 21:45

je te rajouterai la semaine prochaine nemesis!

Kicker : je sais pas ce qui s'est passé, misn à part que visiblement je t'ai éjecté sans faire gaffe! désolé, j'avais kické 3 gars avant pour que tu puisses rentré et j'ai rippé!

cornak : simpa commepartie, il faudra s'en refaire!
Revenir en haut Aller en bas
 

Blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Video Blankesques.
» [Patch] Nouveaux mouvements et costumes pour SSFIV
» [défis normal et difficile] blanka
» La Saving Dash Cancel To Ultra
» Cosplay
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: SSFIV/SFIV :: Techniques :: Persos :: Blanka-