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 Nash

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Neme
Admin


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Perso : Chun

MessageSujet: Nash   11/7/2015, 09:33



















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Aphelion



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ID en ligne : (PSN) Aphelion80
Perso : Gouken

MessageSujet: Re: Nash   11/7/2015, 23:11

Question sur son V-Trigger : pour l'instant on a principalement vu des téléportations derrière l'adversaire (debout ou dans les airs) pendant un combo. Mais sait-on s'il est possible de se téléporter dans d'autres directions, genre vers l'arrière pour prendre de la distance ?

Concernant son V-Skill, on l'a vu absorber des projectiles, mais est-ce que ça stoppe aussi un coup normal au corps à corps ? A voir si le recovery du V-Skill permettrait une punition...
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CMT NiveK



Messages : 2631
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Juri

MessageSujet: Re: Nash   12/7/2015, 05:48

https://vsftv.com/site/la-minute-street-fighter-16-presentation-du-gameplay-de-nash-street-fighter-v/

Présentation de Nash par Kx

Je pense que tu as la réponse à ta question concernant sp, V-Trigger Wink

Pour son V-skill, il n'absorbe pas les normaux, juste les projectiles.
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Hikari



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Perso : Vega (Claw) ♥

MessageSujet: Re: Nash   23/7/2015, 22:04

- Bêta SF V : Nash combo/Set ups -

Bon, certains le savent déjà ici mais pendant les 3 jours où j'ai été à la Japan Expo, je ne fais QUE de jouer Nash toute la journée. Et j'ai aussi discuté avec le mec de Capcom UK du perso.

Je vous propose alors un petit compte-rendu de ce que je sais sur le perso à l'heure actuelle, et j'espère qu'on pourra étoffer ce premier guide tous ensemble:
>(Infos à lire, liées aux combos :
-Le dragon punch, alias le coup où Nash fonce et saisi l'adversaire comme une choppe spé n'est pas une choppe spé, mais il est overhead et ce seulement en HP.
-Le "flash kick" de Nash n'est JAMAIS invincible, même pas en ex.
-Le 2hp est énormément pratique en meaty.
-Le V-trigger à 3 activations possibles :
~ HP+HK : Derrière l'adversaire
~ 4 HP+HK : Devant l'adversaire en hauteur (mais généralement trop loin pour le bnb)
~ 2 HP+HK : Derrière l'adversaire en hauteur )


>Combo Nash :

° 0 barres/ V-trigger °
2lk, st;lk, n'importe quel target
2lp, st.lk, 2hk
2hp, 4mk x "flash kick"
2mp, 4mk x flash kick"
target lk mk, target lp mp x "flash kick"
2lp, target lp mp x "flash kick"
2lp, 2lp; 2lp x "lk flash kick"
(Il a des variantes de ces combo avec le 2mk en finish à la place mais le 2mk n'est pas cancelable.)
6 HP counter hit, dash avant target ou dragon punch ex, ou super, ou V-trigger [....]
Pour tout les combos cités si dessus, il faut être collé à l'adversaire pour que cela fonctionne.

° 1 barre °
2lp, ex flash kick x (Il est très important de noter que ceci marche, et donc permet quand même de gros dégats à partir d'un simple light punch!!)
"jaguar kick", 2lp 2lp x "lk flash kick"
"jaguar kick" target lp mp x cancel x v-trigger x [...bnb...]

° V-trigger°
[...bnb...] x "sonic boom", trigger, [...bnb...]

° 2 barre + V-trigger °
[..bnb..] x Ex dragon punch (le coup avec une animation de choppe spé) x 2HP+Hk (trigger), aérial neutre HK en juggle, ex "flash kick" en juggle.
[...bnb...] x Ex "flash kick", 2HP+HK (trigger), aérial HK, Ex "flash kick"
"jaguar kick" target lp mp x cancel x v-trigger ....



---- Informations sur les autres coups --------:
-Aucune version du "sonic scythe" (le pseudo flash kick) n'est safe, même la light. Mais la version medium a un gros push back.
-L'overhead n'est pas safe en garde.
-Le 6lk n'est pas safe en garde.
-On peut linker derrière 6mk et 6hk en counter hit. (Excellent ça !)
-Le dp HP (la pseudo choppe spé) passe au dessus des boules, mais le start up est trèès long.
-Le sonic boom est jugglable s'il touche anti air.
-Le V-trigger est un excellent outil pour faire des set up devant derrière avec un sonic boom, mais aussi pour punir les projectiles de l'adversaire ! On passe derrière lui pendant qu'il jette sa boule et bonjour le combo gratuit.
-J'ai tout testé et il ne semble pas y avoir de kara choppes pour Nash. Peut-être par une autre méthode, mais avec la méthode que l'on connait d'USF4 ça ne marche pas.


___________________________________________________________
C'est tout ce que j'ai pour le moment, mais c'est déjà un bon début pour s'éclater avec Nash sur la bêta; enfin... surtout éclater les autres que nous croiserons en ligne ! émoticône tongue
ENJOY !
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Serahfmuiiin



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MessageSujet: Re: Nash   8/1/2016, 08:31


___________________________________

"Je protège ce qui a le plus d'importance."
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RaGe Syli'



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Perso : Guile

MessageSujet: Re: Nash   1/2/2016, 16:13

Merci pour la petite vidéo Serahf !


Bon du coup, fin de la beta et j'ai vu beaucoup de Nash sur le live. Je m'attendais à en voir plus que ça étant donné le nombre de personnes qui prétendaient jouer le blondinet.

Pour l'instant je jouerai celui-ci en attendant Guile ou Alex.
Si vous avez des impressions, des retours, des coups de gueule à passer ça serait cool de les partager ! Very Happy
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GxC SpyX



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Perso : Gouki

MessageSujet: Re: Nash   2/2/2016, 20:36

J'aime pas son look, mais j'aime bien son gameplay, il est équilibré et y'a vraiment moyen de tout faire avec le perso:

On peut zoner à mort avec les sonic boom + anti-air (ex: contre gief)
On peut rusher avec ses bons décalages, il fait mal, a des confirms simples (genre cr.HP counter hit > st.HP counterhit), son Vtrigger bloque totalement le jeu de projectile de tous les persos...

nan franchement il est cool
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Greenwood



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MessageSujet: Re: Nash   2/2/2016, 20:39

A priori, si tu n'aimes pas son look Frankenstein, tu pourras débloquer son costume normal via le mode story dans la boutique, puis l'acheter avec de la Fight Money.
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evilmouette



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MessageSujet: Re: Nash   2/2/2016, 22:06

En effet le perso il a tout ce qu'il faut sauf un reversal à bourrer sinon il est vraiment hyper complet, si tu as l'upper hand il est juste monstrueux, par contre face au pressing il galère violement.

Mais un très bon perso malgré tout, je pense aussi le jouer avec Rashid pour changer de style.
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Mickadi



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Perso : Nash

MessageSujet: Re: Nash   3/2/2016, 11:32

Hello, j'suis un joueur de MKX et de Tekken, j'aime beaucoup SFV et je compte m'y investir énormément, je partage avec vous quelques replay de mon Nash au cours de la beta 4 je me suis arrêter a 3300 pp.

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Senjutsu



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MessageSujet: Re: Nash   3/2/2016, 12:35

je le trouve pas si complet personnellement....

-pas de reversal invu et donc très sensible à la pression
-ce qui implique d'aller chercher des v-reversal plus souvent face aux rushdowns au détriment de la phase V trigger
-walkspeed très lente, l'une des plus lentes du jeu, même pire que Gief et ceci pour un perso a 950pv
-énormément de frames de startup sur les sonic boom, ce qui rend son zoning délicat et prévisible au SB, à moins de s'espacer beaucoup plus que de raison

par contre il a de bons normaux
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EX Vhysere



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Perso : Vega et Zangief

MessageSujet: Re: Nash   4/2/2016, 16:02

Pour moi le perso le plus complet avec Chun-li.

Pas mal du tout ton Nash a 3000pp Mickadi.
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Mickadi



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Perso : Nash

MessageSujet: Re: Nash   5/2/2016, 16:42

Thanks Vhysere, tout comme toi Chun-li me semble être le perso le plus complet.

A priori, vu le système de jeu, j'ai pas vraiment le sentiment qu'un perso sans reversal soit si impacté que ça par les pressing, tu te fais très rarement hard knock down, et le v-reversal à l'air de bien compenser le fait de pas en avoir.

Dhalsim illustre bien ça, imo.
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CMT NiveK



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MessageSujet: Re: Nash   5/2/2016, 17:20

Senjutsu a écrit:
je le trouve pas si complet personnellement....

-pas de reversal invu et donc très sensible à la pression
-ce qui implique d'aller chercher des v-reversal plus souvent face aux rushdowns au détriment de la phase V trigger
-walkspeed très lente, l'une des plus lentes du jeu, même pire que Gief et ceci pour un perso a 950pv
-énormément de frames de startup sur les sonic boom, ce qui rend son zoning délicat et prévisible au SB, à moins de s'espacer beaucoup plus que de raison

par contre il a de bons normaux

J'ai pas trop le temps mais je souhaite contredire au moins le zoning au sonic boom qui est délicat.

Le zoning est tout de même très confortable avec Nash, à condition de ne pas être trop prévisible, mais le sonic boom, certe a uin start up relativement lent, mais un recovery assez rapide.

Je confirme que c'est un perso très complet à qui il manque effectivement un reversal mais franchement, il reste très fort et TRES complet.

Sa marche est lente mais il a plusieurs normaux pour se déplacer (6LK, 6MK, 6HK, ces speciaux qcf kick safe en garde) franchement sa marche lente est loin d'être un problème.
Sincèrement, un bon nash, faut déjà l'approcher. Et quand lui a décidé de t'approcher, il a des outils même au corps à corps. Je ne parle pas des AA entre le cr.MP, cr.HP dans certains cas, 6LK après un sonic boom, le V-SKILL ...

Avec tout ça c'est impossible de dire qu'il n'est pas complet !
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evilmouette



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ID en ligne : Evilmouette
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MessageSujet: Re: Nash   5/2/2016, 17:52

CMT NiveK a écrit:
Je ne parle pas des AA entre le cr.MP, cr.HP dans certains cas, 6LK après un sonic boom, le V-SKILL ...

Avec tout ça c'est impossible de dire qu'il n'est pas complet !

Je rajouterais aussi le 5mk qui est encore mieux que les précédents Wink
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CMT NiveK



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Perso : Juri

MessageSujet: Re: Nash   5/2/2016, 18:17

evilmouette a écrit:
CMT NiveK a écrit:
Je ne parle pas des AA entre le cr.MP, cr.HP dans certains cas, 6LK après un sonic boom, le V-SKILL ...

Avec tout ça c'est impossible de dire qu'il n'est pas complet !

Je rajouterais aussi le 5mk qui est encore mieux que les précédents Wink

merci, je vais tester ça de suite, j'ai pas essayé, le cr.MP me comblant parfaitement Smile
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evilmouette



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MessageSujet: Re: Nash   5/2/2016, 19:19

CMT NiveK a écrit:
evilmouette a écrit:
CMT NiveK a écrit:
Je ne parle pas des AA entre le cr.MP, cr.HP dans certains cas, 6LK après un sonic boom, le V-SKILL ...

Avec tout ça c'est impossible de dire qu'il n'est pas complet !

Je rajouterais aussi le 5mk qui est encore mieux que les précédents Wink

merci, je vais tester ça de suite, j'ai pas essayé, le cr.MP me comblant parfaitement Smile

Moi perso je le trouve plus intéressant niveau hitbox par contre je n'ai pas la frame data pour comparer lequel sort le plus vite.
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Serahfmuiiin



Messages : 3966
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MessageSujet: Re: Nash   9/2/2016, 13:19


___________________________________

"Je protège ce qui a le plus d'importance."
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wcxd



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Perso : Ken

MessageSujet: Re: Nash   14/2/2016, 18:43

Un petit peu de theory crafting autour du Tragedy Assault, ou comment construire son jeu avec pour objectif non pas de faire les max combos, mais plutôt d'empêcher l'adversaire d'avoir les outils pour gagner

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RaGe Syli'



Messages : 6372
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Perso : Guile

MessageSujet: Re: Nash   14/2/2016, 19:18

Une des vidéos les plus intéressantes que j'ai pu voir jusqu'à maintenant ! Merci beaucoup. Smile
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Cammy Spank



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MessageSujet: Re: Nash   14/2/2016, 21:22

C'est la meilleure vidéo de SFV que j'aie vue jusqu'à présent. Plus ça va, plus Nash me semble bien craqué.
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CMT NiveK



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MessageSujet: Re: Nash   15/2/2016, 05:47

wcxd a écrit:
Un petit peu de theory crafting autour du Tragedy Assault, ou comment construire son jeu avec pour objectif non pas de faire les max combos, mais plutôt d'empêcher l'adversaire d'avoir les outils pour gagner



Merci pour cette vidéo, je vais mater ça de suite ! Et puis, approuved by Syli, je ne me fais donc pas de souci sur la qualité de la vidéo ! Wink
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wcxd



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MessageSujet: Re: Nash   15/2/2016, 06:37

(Merci merci, cela dit la video n'est pas de moi hein. Juste un mec qui fait 2-3 trucs sympas, comme sa video sur Ken également...)
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evilmouette



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MessageSujet: Re: Nash   15/2/2016, 09:29

Putain de bonne vidéo pour le jouer safe et défensif à l'inverse du jeu d'Infiltration par exemple.

En mixant les deux approches on peut complètement retourner le jeu c'est vraiment intéressant on verra comment il sera joué, aggressif ou défensif.
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wcxd



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MessageSujet: Re: Nash   15/2/2016, 10:46

J'suis étonné de vos retours sur cette video parce que quand j'avais parlé de ce coup qui pompe la jauge de CA (ou la vie en mode EX) tlm m'avait dit "osef" Laughing

Comme quoi une video > blabla
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MessageSujet: Re: Nash   Aujourd'hui à 03:21

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Nash

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