TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yunkel



Messages : 13
ID en ligne : YunkelJF
Perso : Ryu akuma

MessageSujet: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap   11/3/2016, 13:15

Bonjour,
Souhaitant progresser sur street, je commence à me familiariser avec les frame trap, et donc avec la frame data. Toutefois, des questions subsistent ...

Par exemple, dans le mode training avec ryu et chun-li comme adversaire :

Je lui demande de sortir un cr.lp après sa garde (reversal est bien indiqué lorsque j'enregistre l'action)

Je prends les cas suivants :

Si je cr.lp, mp, je peux counter. Jusqu'ici je me dis "normal, car j'ai +2 en guard après mon cr.lp, et que le mp sort en 5 frames, ça hit même si le startup du cr.lp de chun-li est de 3 frames".

Par contre, si je mp, lk, on se touche en même temps ... Alors que j'ai +1 en guard avec mon mp, et que le lk sort en 4 frames. Je me dis que je devrais avoir une frame d'avance pour que ça passe, or non, on se touche au mieux en même temps ...

Pourquoi ?


Voici comment je vois les choses jusqu'à maintenant, si je décortique selon le nombre de frames que j'ai d'avance après mon premier coup porté dans sa garde (en rouge la première frame active de chaque coup) :


cas n°1 : (après un cr.lp dans la garde)

ryu :      1  2  3  4  5    (frames startup mp)
chun-li :         1  2  3    (frame startup cr.lp)

-> hit pour ryu



cas n°2 : (après un mp dans la garde)

ryu :      1  2  3  4       (frames startup lk)
chun-li :     1  2  3       (frames startup cr.lp)

-> draw

On a bien des frames actives pour mes coups qui sur le papier arrivent toutes les deux au même moment que celle du coup de chun-li, alors pourquoi dans le cas 1 je touche, alors que dans le cas 2 au mieux j'ai un draw ?
Revenir en haut Aller en bas
Will Fou



Messages : 92
ID en ligne : XBL : Red Will Fou PS3 : Will_Fou
Perso : Zangief

MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap   11/3/2016, 13:22

Je pense que c'est dû au nouveau système qui est implémenté dans SF5. Si 2 coups sortent sur la même frame, c'est le plus gros qui gagne contrairement à SF4 où il y aurait eu trade.

Donc dans le cas où tu sors ton mp contre un lp, tu gagnes. Quand tu sors un lk, il y a draw.
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx



Messages : 714
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap   11/3/2016, 13:26

Tout simplement parce que dans ce jeu, le coup le plus puissant l'emporte si vous taper en même temps (sur la frame active).
Dans le 1er cas, ton coup Medium prend le dessus sur son coup Light.
Dans le 2eme cas, vous faites un light tout les deux, c'est donc un draw.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette



Messages : 4912
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap   11/3/2016, 13:34

Exactement pour ca que j'ai perdu au 0 de vital sur une relevée en choisissant un light quand l'autre m'a bourré une grosse balayette dans la face Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yunkel



Messages : 13
ID en ligne : YunkelJF
Perso : Ryu akuma

MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap   11/3/2016, 13:36

Aaaaah c'est donc ça ! Merci bcp pour cette info ! Je l'avais entendu en plus il me semble mais zappé de ma mémoire ! Merci beaucoup ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yunkel



Messages : 13
ID en ligne : YunkelJF
Perso : Ryu akuma

MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap   11/3/2016, 13:47

Alors par contre, j'ai remarqué que j'arrive à draw le dragon HP de ken, en sortant par exemple un lk après un lp ... WHY ?? Les frames de ce shoryu ne sont-elles pas invincibles ???

D'après la frame data de prima, SI ... Low et high.. Et d'après une autre frame data que j'ai trouvée, juste en Low ... Seulement, même en faisant cr.lp, cr.lk, on peut avoir un draw (dur à faire mais POSSIBLE)... Et si exécuté trop vite, il passe même avant la première frame du dragon, même pas comptabilisé en "counter" par le jeu (certainement dû aux 0.5 sec entre la garde et le dragon lorsqu'on paramètre ça dans "actions après garde")...

Quelque chose m'échappe ou il y a bien des incohérences quelque part dans les infos qu'on nous donne ??
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab



Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap   11/3/2016, 16:16

Oui il y a des incohérences dans les frames data, même parfois dans celle qui est officiel (mais il y a des mise à jour donc normalement ça devrait être bon)
Sinon non le dragon HP de Ken n'est pas invincible, c'est le dragon MP qui l'est (comme la plupart des persos)
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious



Messages : 8245
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap   12/3/2016, 10:01

putain mais ouais l'invincibilité des dragons c'est mp(mk pour cammy) ok je mourrais moins con
merci gambas Smile
Revenir en haut Aller en bas
vraneth



Messages : 92
ID en ligne : Id psn Vraneth59500
Perso : Juri sf4,cammy sf5

MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap   2/4/2016, 16:21

Tous les dragons de cammy sont invincibles.
Ce qui change d un dragon a l autre c est la duree d invincibilite et la vitesse de mise en action du coup.
Le plus rapide a sortir hors ex c est le LK 4frames/invincible 5frames

Le plus important chez elle s est apprecie la trajectoire de dragon,different d un dragon a l autre.
Revenir en haut Aller en bas
Estevan



Messages : 13
ID en ligne : Estevan_37
Perso : Chun-li

MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap   14/5/2016, 00:49

vraneth a écrit:
Tous les dragons de cammy sont invincibles.
Ce qui change d un dragon a l autre c est la duree d invincibilite et la vitesse de mise en action du coup.
Le plus rapide a sortir hors ex c est le LK 4frames/invincible 5frames

Le plus important chez elle s est apprecie la trajectoire de dragon,different d un dragon a l autre.
Je me permets d'intervenir dans ce topic car en tant que grand débutant, je cherche des informations sur le fonctionnement de la relève des persos (après une balayette par exemple). Ne sachant pas quels termes utiliser pour ma recherche, est ce que cela a à voir avec ce présent sujet causant de frame data ? Ou pas du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
wcxd



Messages : 756
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap   14/5/2016, 05:54

Oui et non.

Oui parce que les frames régissent l'ensemble du jeu, donc en conséquence la relevée est encadrée par la frame data.

Non parce que ce sujet parle des "frame trap" : en gros, une frame trap c'est quand entre deux coup que tu enchaines il existe pourtant un trou de quelques frames. L'adversaire ne peut pas taper sinon il se prendra counter hit.

Pour la relevée, tu pourrais chercher "okizeme" ou "meaty".

Mais le plus simple c'est peut-être que tu crées un sujet et pose tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap   Aujourd'hui à 20:44

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic
» Nouveau-né en bbtai: besoin de précisions
» Besoin de précisions sur cette jolie agate!
» Les nouveautés de Forumactif
» Pneus hiver et équipements spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: SFV :: News-

PARTENAIRES