Techniques Akuma/Gouki - Page 2
Street Fighter France
Bienvenue sur Street Fighter France !
Logge toi pour accéder à ton compte ou enregistre toi pour profiter pleinement des fonctionnalités du forum !

Ici on fait des quarts à chope
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Techniques Akuma/Gouki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
DKH444

ID en ligne: DKH444
Perso: BoxerS

MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Lun 25 Mai - 15:05

Je te souhaites bien du courage, on dirait que tu aimes bien les persos avec une vie en carton Razz Pour un "nouveau" comme toi, ce sont les plus durs à jouer, car tu n'as pas le droit à l'erreur. Moi je joues mon Gouki en Hit and Away, c'est chiant pour le mec en face (c'est pour ça que je ne le prends pas souvent) mais très efficace, a force de vouloir te frapper, le mec commence à faire des erreurs, et la, PUNITION Exclamation

Pour ta garde, cela viendra avec le temps, le mind game en très important avec ce perso. Si ton adversaire voit que tu ne le maitrise pas trop (comme moi d'ailleurs) il n'hésiteras pas à venir au contact pour profiter de tes erreurs et te mettre la pression.

Je pense que le plus important avec lui, est d'imposer ton rythme sur combat, et de bien "zoner" ce qui n'est pas trop compliqué quand tu connais tes coups spéciaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

ID en ligne: GT:YIAZ M
Perso: Gouki/Guy

MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Lun 25 Mai - 15:14

Franchement,ouais utiliser ce perso parait bien décourageant dans un premier temps...Je n'ai jamais songé à le laisser tomber car j'en suis fan mais,je dois bien avouer que jusqu'à environ 4000GP c'était vraiment aléatoire...je gagnais parfois de fort belle manière,puis derrière jme faisais laminer comme une m****...

J'ai surtout passé un cap quand j'ai perdu mes GP,je suis repassé en matchmaking avec vous,et la j'ai développé mon style,notamment l'utilisation des saving qui parait anecdotique au premier abord mais qui est en fait capitale,depuis,je suis reparti à la chasse aux GP et je n'ai jamais aussi bien joué,j'ai fait 5 finales d'affilée en G2 samedi apres midi(8 au total),dont 5 gagnées,je dis pas ça pour faire le beau,mais pour prouver qu'il est possible avec Gouki de gagner autant qu'un Ryu ou autre top tier^^

A noter que je reste encore fragile face aux Boxer et Blanka,Boxer est un gros matchup pour Gouki,et Blanka il m'agace et je fais n'imp Razz

ID en ligne: GT: Lujmuiii PSN: Luj_D
Perso: Dudlaid (mais spo cher!); Cody

MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Lun 25 Mai - 15:46

DKH il me semble que Gouken a un ratio de 1000 stamina /1000 stunt c pas autant que Ryu et Ken?

Merci les gars je vais d'abord me concentrer sur mon propore style avec Gouken

Dès qu'un de vous a un peu de temps a perdre pour me perf, je suis preneur (j'essaierai de me connecter aux meme heures que vous 22h 0H c'est ça?) mais c chaud a conjuguer avec ma copine et mes entrainements. Je peux être dispo vers 18h aussi pour ceux qui sont fonctionnaires comme moi!!!!!
Saunic

ID en ligne: XBL : Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Lun 25 Mai - 17:08

Citation:
Je ne l'utilise personellement qu'en version MP ou HP car la version LP ne tappe qu'une fois du coup on n'a pas grand chose a y gagner par rapport a un hadoken simple.

Le principal avantage du Shakunetsu LP est d'avoir un recovery beaucoup plus court. Tu peux tromper l'adversaire qui n'osera pas faire de Focus dans le Shakunetsu et le forcer à sauter pour le punir. Regarde la plupart des Gouki japonais, ils utilisent très souvent le Shakunetsu LP pour cette raison là, et punissent à base de shoryu LP, FADC, Shakunetsu HP. En contre-partie, leurs meilleurs adversaires hésitent pas à focus les premiers Shakunetsu pour montrer qu'ils tomberont pas dans le piège Laughing

Sinon, je ne trouve pas vraiment que Gouki soit un personnage dur à jouer. Il a peu de vie, mais il a tellement d'options en attaque et en défense qu'il n'y a pas vraiment à avoir peur de le jouer. En terme de training, je ne trouve pas le personnage plus dur à préparer. Ses links sont plutôt faciles par rapport à beaucoup de persos et il a beaucoup d'options pour presser, et de manière safe qui plus est.

Quant à Gouken, comme je l'avais dit à fleong, j'aime pas trop ce perso parce qu'il a quasiment rien sans prendre de risques (peu de mobilité, un jeu de boules pas terrible, beaucoup de coups spéciaux non safes et difficulté pas possible d'ouvrir la garde de l'adversaire).
YIAZ-M

MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Lun 25 Mai - 17:12

Mouais enfin bon Gouki c'est pas Ryu non plus,faut quand meme de la pratique pour avoir des résultats en ligne,la preuve c'est que les Gouki à 10000GP+ sont toujours aussi pétés sur le live...alors que de très bons Ryu y'en a pas mal.

MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Lun 25 Mai - 17:15

J'ai pas dit que Gouki était un personnage facile à jouer pour autant, contrairement à Ryu. C'est juste que je le trouve clairement moins difficile à jouer que Feilong ou Chun-li par exemple (je parle pas de Viper qui est pour moi de très loin le personnage le plus dur à jouer du jeu).

P.S.: https://www.youtube.com/watch?v=l3dpKeumGSI

Vers 0:31, Vega tente le Saving parce qu'il pensait que c'était un LP (ce qui aurait été idéal pour Gouki, puisque le Vega était à la parfaite distance s'il devait sauter). Comme quoi, c'est totalement habituel d'utiliser le LP Wink

Au passage, pour ceux qui galèreraient sur l'exécution de l'Ultra en garde, vous pouvez faire gauche ou diago bas gch ou diago haut gch pour sortir l'Ultra.

Exemple : Blanka sort un Rolling attack. Vous vous protégez en haut en maintenant gauche , puis pendant la garde, vous maintenez gauche , puis faites light punch light punch diago bas gch light kick hard punch pour éviter de lacher la garde. Même astuce si l'adversaire saute.
EvilMuiiiette

ID en ligne: PC et XBOX : evilmouette
Perso: Cody et probablement Evil Ryu

MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Lun 25 Mai - 17:55

Oh je dis pas que c'est pas habituel pour les pros mais perso a mon petit niveau je donne ma propre impression je ne suis pas encore rendu la =)

Alors pour les combos ma fois les plus simple sont tjs plus ou moin sur la même base.

Tu ouvres avec ce que j'ai montré précédement (saut ou demon flip ou HK) et ensuite eh bien ca dépend de la longueur que tu veux donner a ton combo et sa complexite.

Un assez simple que l'on voit dans les vidéos est une fois que tu as ton link un petit bas light punch light punch droite bas diago bas drt light punch
Un tout simple d'entrée pour s' entrainer en fait.
Les deux light punch peuvent etre remplacé par des light kick au choix.

Ensuite un classique un peu plus complexe ce qu'ils appellent le "butter and bread" le pain beurre :p

Tu links et ensuite bas medium kick petit tatsumaki ( bas diago bas gch gauche light kick ) et ensuite un shoryu moyen gros voir EX si tu as de la barre ( droite bas diago bas drt medium punch ou hard punch ou 3p )

Il y a une variante que j'ai vu et qui est pas mal c'est un gros tatsu juste apres le petit mais le timing est plus serré.

Enfin le combo facon plus long comme l'avait explique infamous un peu plus haut tu links ensuite tu passe bas medium kick petit tatsu gros shoryu puis FADC et EX hadoken.

Trois niveaux différents a savoir que tu peux aussi modifier les medium kick par des medium punch ca passe bien aussi.

Ca je dirais que c'est le classique =)

"Shin no tsu, tometekureru!"

"You re makin me sleepy"

Saunic

MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Lun 25 Mai - 18:30

Il faut faire petit Shoryu FADC to Shakunetsu pour faire + de dégats (le petit Shoryu fait plus de dégats pour un hit et donc moins de damage reduce).

Sinon pour le Bread & Butter de base de Gouki, j'aurais aussi cité dit cr.LK, cr.LP, cr.MK, Hadoken, combotable avec un FADC derrière.

Pour le premier combo, je préfère faire cr.LK (pour toucher en bas), suivi de cr.LP pour avoir + de temps pour confirm et linker (et non pas canceller) le Shoryu HP derrière.

Au niveau des setups de Gouki sinon, quand on est bien collé au corps à corps et qu'on place un Tatsu LK (par n'importe quel moyen), on peut reset avec cr.MP ou st.HP (si on est collé), cancel avec un Demon Flip MK ou HK au choix pour passer dans le dos, puis le dive kick peut passer en cross-up pour d'autres combos démoniaques dans le dos Smile
EvilMuiiiette

MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Lun 25 Mai - 22:21

Je rajoutes ici quelques infos sur un site US bien pratique Wink

https://www.eventhubs.com/guides/2008/aug/29/akuma-street-fighter-4-character-guide/

Enjoy cheers

"You re makin me sleepy"

Lujmuiii
Muiii Tier

MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Mar 26 Mai - 10:37

Ho Ho

Hier je suis allé faire un petit tour en tournoi hier soir histoire de voir ce qui pouvait passer sans training et bien sur vous vous en doutez: pas grand chose.

Je e suis fait rouster comme c pas permis, je suis même tombé sur Milrael par hasard qui s'est bien charge de me bastonner sévère avec son Blanka.

Ceci dit je kiffe de plus en plus ce perso d'une force que je suis en train de repensé ma hiérarchie des deux persos que je voudrais maîtriser (avec Gouken).

Niveau combos, tout ce qui finit par tatsu, shoryu c'est qd même passé la plupart du temps et c jouissif.

Les entrées Démon flip aussi, bien placées c bonnard.

Merci encore les gars pour vos conseils.

Yiaz, tiens moi o courant pour me montrer ton gouki!!!!
Milrael
Modérateur

ID en ligne: Milrael (PSN)
Perso: Boule verte, Mini Hulk pour les intimes

MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Mar 26 Mai - 11:05

Hey salut road_runner, sur le coup je n'ai pas capté que c'était toi ! Je me disais bien quand tu m'as envoyé un MP avec ton pseudo du forum que je t'avais vu quelque part Smile

Akuma / Gouki est un perso difficile à manier, rare sont les joueurs assez bon pour compenser son faible encaissement et le fait que son Ultra soit difficile à placer. Personnellement, en général je crains d'avantage les autres shotos (surtout Ryu) qu'Akuma, car je sais que si le joueur fait quelques erreurs cela me suffira pour lui ruiner la barre de vie.

Hier, pour mon match avec toi Road, au second round je t'ai vite mis la pression pour t'empêcher de mettre en place ton jeu et me tenir à distance, en te collant bien et en te faisant quelques cross up. Je pense que cela a du un peu affoler ton jeu, puisque les quelques coups que je t'ai placé de suite t'ont bien fait descendre la barre de vie, ce qui fait qu'ensuite tu as fait quelques fautes dont j'ai pu profité.

Bon courage pour l'apprentissage de ton Gouki ! Moi je n'ai jamais aimé le personnage (même lorsqu'il était god tiers) alors cela ne va pas commencer avec SFIV Razz
EvilMuiiiette

MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Mar 26 Mai - 12:08

Si tu passes les tatsu shoryu la prochaine etape c 'est le FADC et EX Hadoken :p
La c 'est un peu plus chaud mais avec de l'entrainement ca rentre et surtout ca fait bien mal au mec en face Wink

Sinon en effet une fois qu'on est collé on galere un peu par contre faut pas hesiter a se barrer avec les teleport et les air tatsu pour remettre de la distance.
Tu les tiens un peu a coup de hair hadoken et hadoken et des que tu vois la faille tu t 'y engouffres Wink

"You re makin me sleepy"

Lujmuiii
Muiii Tier

MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Mer 27 Mai - 10:18

Slt tt le monde

Je reviens donc dans ce topic pour vous poser quelques questions.

En préambule je dois remercier Saunic qui grâce à sa technique pour l'ultra je l'ai rentré en tournoi sur une garde et c'est bonnard comme tt!!

Ensuite après avoir fait un training avec nemesis hier soir (merci encore à toi), je dois avouer que j'arrive à mieux manier Gouki (toute proportion gardée) que Gouken a tel point que je pense en faire mon main (le pb c'est que je ne gagne pas en G2). Voilà c'est dit Yiaz...1 de plus

De ce fait j'ai deux ou trois choses de débutant à mettre en place et par conséquent à vous demander:
1 - Les cross ups (oui je sais c'est possible de ne pas encore les maîtriser). Le meilleur c'est Mk?
2 - Comment établir un bon pressing (relativement safe) sur une chute de l'adversaire ou en d'autres circonstances (car depuis que je fais des matchmakings, la remarque qui vient le plus souvent est que je ne suis pas assez agressif!!!! oui je sais)

Voilà merci encore de vos réponses éventuelles
YIAZ-M

MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Mer 27 Mai - 10:39

Alors déjà bien vu à toi de te mettre à Gouki,ce perso est vraiment génial et finalement il n'y en a pas tant que ça...

Donc pour ta premiere question,le meilleur cross-up est le MK,oui.
Il permet de toucher à tous les coups,par contre le cross-up pour être confirmé derrière demande pas mal de rapidité,avec un peu d'entrainement ça va bien.
Je te conseille contre les adversaires grands(Sagat,Zangief,Abel)et tous ceux qui ont une grosse hitbox(volume du perso)de taper le plus tard possible lors du cross-up,pour pouvoir linker plus facilement un combo derrière.
Tu pourrais tester le tatsu cross-up aussi,très efficace,mais qui demande pas mal de pratique,favorise le avec HK,tu peux partir d'assez loin et surprendre un adversaire un peu trop défensif...moi même je ne l'utilise que depuis quelques jours mais ça fonctionne très bien.

Ensuite pour ta 2eme question je te conseille plusieurs choses quand ton adversaire vient de chuter:

_saut demon flip avec variation:un coup en haut,un coup en glissage bas,un coup en choppe

_cross-up bien entendu,tatsu ou MK

_air hadoken,tu avances et balayette au moment ou le hado touche en haut si il est en garde haute

Sinon il faut tenter des feintes,genre HK dans la garde tu enchaines avec petite demon flip,souvent l'adversaire quand il bloque un HK va tenter de contre attaquer,et la tu atterris avec la demon flip et c'est une ouverture de combo.

N'hésite pas à punir méchamment les spammeurs de tout projectile,à l'aide d'une demon flip EX qui te mets en ouverture à gros combos...

MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Mer 27 Mai - 11:04

Salut les ptits gars.

Voila today je voudrais revenir sur le raging demon en parlant un petit peu d'un heritage de street fighter III : le kara demon.

Comme ce n'est pas toujours facile de placer un RD voila une methode qui fonctionne plutot bien.

Plusieurs vidéos a suivre Wink

La sequence est la suivante : droite medium punch light punch light punch diago bas gch light kick hard punch

Il balance donc un head chop puis enchaine sur le RD (qui peut etre aussi en super a ce moment la on remplace diago bas gch par diago bas drt dans la séquence).

Alors l'avantage de cela ?

on diminue en fait la distance de choppe du RD ce qui empeche quasiment l'adversaire de fuir en sautant ou en dashant ou contrant.

Voila deux videos illustrant le kara demon :

La vidéo de l'input du kara avec le stick a coté sur SF 3.3

https://www.youtube.com/watch?v=8ZO5H5Gw9lo&feature=related

Un peu boring mais utile.

Ici une très bonne vidéos de combos évolués avec en deuxième partie le kara démon

https://www.youtube.com/watch?v=6e7yhJN0HY8

Voili a vos sticks/manettes :p

"You re makin me sleepy"

Techniques Akuma/Gouki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant