Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable
Street Fighter France
Bienvenue sur Street Fighter France !
Logge toi pour accéder à ton compte ou enregistre toi pour profiter pleinement des fonctionnalités du forum !

THIS IS SPARTA !
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
dajovencelli

ID en ligne: dajovencelli(PC)/sybilla012(Xbox)
Perso: blanka

MessageSujet: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Jeu 27 Mai - 9:09

Ayant lu sur ce forum une grosse quantité de messages scandant que blanka était cheaté, un versus impossible, une erreur de cast ou autre; je me propose de donner mon point de vue que je pense partager avec d'autre blankas de mon niveau.

1- Blanka n'est pas 100% safe
Pas mais alors pas du tout.Dans la garde: 14 frames négatives pour la glissade du singe, 7 pour les coups forts, 20-25 pour les rollings. Ne me dites pas que les autres personnages n'ont rien pour punir cela: n'importe quelle balayette (shotos), ultra (90% des persos)...Les seuls coups "safe" sont les lights et médiums en poke et l'électricité. Ceci représente donc normalement la majeure partie du jeu de blanka.

2- L'électricité
OK l'électricité a un avantage de frame si le piano input est maîtris��. Si il est loupé, ce qui est souvent le cas, blanka continu à "watter" alors que l'adversaire qui gardait est repoussé hors de la hit box. Dans ce cas, un bas HK suffit a éteindre la lumière du blanka.En règle générale, si vous subissez l'élec pressure sans vous en sortir, c'est que le blanka en face est un joueur aguerri!

3- L'ultra I (Je ne parlerai même pas de la II)

1. Phase 1 montante qui stun sans dommage = garde basse si vous êtes collé à la bête, pas de garde si vous êtes loin puisque la hitbox ne vous touche pas.
  2. Phase 2 descendante qui fait du dégâts = garde HAUTE. Faire juste attention au crossups. Punition possible: dragon, chope aérienne de rose, ultra, anti-air...
  3. Phase 3 rolling au sol = garde haute ou basse indiférement et préparation de la punition dès le premier coup dans la garde (si pas fait de punition en phase 2)
En gros, je rencontre énormément de gens attendant acrroupi, je me met un peu loin, je lance l'ultra et pouf!, ils se prennent la phase descendante. Alors que le reflexe est: je vois l'ultra de blanka partir, le me mets en garde haute et je le tue après.Un bon blanka ne placera son ultra qu'en ultime grattage et encore. C'est une des raisons principales de mes défaites.Voilà l'ultra aussi ne fait plus peur.

4- Beaucoup de blanka joue unsafe
Moi le premier. Gagapa me le rappelait dimanche dernier et bruce lii il y a quelques semaines au dernier bushido.

• Rolling = (block + dash si besoin + punition) ou cassage au light / dragon
  • Seule la rolling horizontale casse la saving
  • Gros coups de blanka  = block + punition
  • Glissade du singe = block + combo
  • Ultra = block + ultra
  • Dash spécial se punit très bien avec un light.
  • La rolling verticale est anti air, surtout si le blanka a des barres d'EX.
  • Un blanka au sol avec une barre d'EX va tenter l'Ex rolling verticale à la relevée dans 90% du temps. Donc ne le pressé pas ou feintez à la saving.
  • Une rolling verticale loupée = Dash-dash + punition ou ultra punition pour les shotos.
  • Attention au dash avant = ultra ou vertical rolling ou choppe. Si très bon blanka, dash avant = bas mk + stand lp + rolling mais là c'est du lourd.
Je peux continuer longtemps comme cela...

5- Des Versus (exemples, je ne les ferai pas tous)
Ryu - Ken - Akuma et autres shotos:
On évite les projectiles de trop près car le blanka va y mettre une glissade du singe OU on le fait en connaissance de cause et récupère la glissade du singe au dragon (efficace)
Saut du blanka = dragon + projectile sans besoin de cancelRolling du blanka = dragon ou block + dash avant si nécessaire + choppe
Attention si barre d'EX, le blanka va tenter la EX verticale rolling reversal à la retombée de sa rolling gardée.
Les EX traverse les projectiles et les projectiles ultra.
Enfin l'ultra gardée = utlra mal envoyée = suicide = décès du blanka.
Boxeur
Rolling gardée = punition au dash qqchose
Rose
Prendre l'ultra I, faire beaucoup de choppe aérienne dans le blanka qui bouge. Beaucoup de projectiles mais à grande distance.
Ultra I si saut ou rolling.
Les 360 (hawk, zangief...)Pas de lariat trop près si blanka au sol = glissade du sing ou elec ou blayette.
L'elec se casse en saut crossup qui vous fait un tick throw.
Au pire le blanka va faire une verticale rolling qui risque de louper =  main verte x2 pour le récupérer à la retombée
Claw
Ne pas perde son sang froid même si l'elec fait peur.Saut hp + mp sont efficaces.Rolling gardée = ultra II
NE SAUTEZ PAS à l'autre bout de l'écran, c'est le meilleur moyen de se prendre une verticale rolling.Restez au sol en donnant des petits coups de griffes et attendant une glissade du singe à punir (décalage choppe) ou rolling.

Je m'arrête là!. Sur mes 2000 matchs de live (SFIV et SSFIV) il n'y a que El Fuerte contre qui je me sens "avantagé" car je spam l'électicité et lui galère pour ne pas venir mourrir sur moi.
TOUS les versus que je gagne, je le fais en jouant sur les erreurs de mes adversaires: saut évidents, dragon mid screen, projectile blancé proche de moi... TOUTES mes défaites sont dues à la maîtrise du versus de mon adversaire.
Dernier conseil: essayez blanka, vous verrez qu'il n'a rien de cheaté!
++

Dernière édition par dajovencelli le Jeu 27 Mai - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Tyc

ID en ligne: Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso: Rufus, Ken

MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Jeu 27 Mai - 9:16

Bah même quand on joue bien le perso reste chiant à affronter, quand il est joué de façon safe et campe à mort (c'est pas spécialement dur de bien faire ses piano et de connaitre les persos pouvant punir les rolling dans la garde) va le chercher le machin.
C'est vraiment une case en trop dans le roster ce perso.
sephiyo

ID en ligne: sephiyo (360 et ps3)
Perso: claw / fuerte / dudley / ryu / abel

MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Jeu 27 Mai - 9:19

lol personne dit qu'il est cheaté, mais qu'il est super chiant a affronter et qu'il se joue trop sur le pif (qui a dit U1?)

Moi blanka c'est le pire versus pour claw, et quand je lis: bas HK pour punir une rolling dans la garde
haha la blague, sa va pas assez loin... que U2 ou ex flying

Le versus est juste super ennuyeux j'ai pas d'option attaque vu que blanka peut casser tt le jeu de claw

Donc moi je m'en fous des blanka, j'ai juste pas envie de les affronter car je m'ennuie a mort tout le combat vu que jdois camper et je peux pas trop attaquer

[15:57:40] hyunkel : en faite tu peu faire un combo de la mort
[15:57:59] hyunkel : ex jetage de masque fadc jetage de griffes
[15:58:07] sephiyo : mdrrrr
[15:58:32] sephiyo : la j’envoie le jeu dans la gueule de ono
dajovencelli

ID en ligne: dajovencelli(PC)/sybilla012(Xbox)
Perso: blanka

MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Jeu 27 Mai - 9:48

Tu campes sephiyo? ben essayes d'avancer sans sauter et de poker au light griffe.
Dès que tu es trop loin pour toucher, feinte un mouvement pour faire bouger la bête.
C'est un mélange entre une partie de pêche où tu dois ferrer le poisson vert et un 1 2 3 soleil :  je bouge pour te faire bouger, tu tombes dans le panneau je te punis.
Après si tu prends n'importe quel top FR, yama au ryu, luffy à la rose, DVD au honda, evans ou starnab au feilong, gagapa au dicta, renegad au boxeur... j'en passe... va essayer de les attaquer en continu. Il te faudra lors de ces versus forcément jouer safe.
Alors oui ce peut être ennuyeux d'attendre et titiller voirs défendre mais c'est aussi un style de combat qui doit exister dans ton panel de styles de jeu.
sephiyo

ID en ligne: sephiyo (360 et ps3)
Perso: claw / fuerte / dudley / ryu / abel

MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Jeu 27 Mai - 9:55

Ben oui c'est ce que je fais, je reste a attendre la connerie, en faisant quelques décallages en cosmic ou en bas lp
(fonctionne peu sur les bons blankas qui ont des reflexes)

J'ai pas dit que je campais car j'ai peur et que je perds, je campe et je gagne mais je m'ennuie totalement (suffit juste d'être attentif aux chopes)
honda c'est la même pourtant c'est intéressant, mais rien que voir la chope de blanka m'énerve, sa vient aussi du fait que je supporte pas ce perso, et le versus est ennuyeux
A la limite dans sf2 sa allait, mais la il a un air ridicule, on dirait presque plus une bete sauvage, et quand il bouffe des bananes...

Et je rapelle que le claw-blanka c'est 7-3 a SF4, surement 6-4 a SSF4

Et enleve ton bas hk qui punit la rolling gardée, c'est faux

[15:57:40] hyunkel : en faite tu peu faire un combo de la mort
[15:57:59] hyunkel : ex jetage de masque fadc jetage de griffes
[15:58:07] sephiyo : mdrrrr
[15:58:32] sephiyo : la j’envoie le jeu dans la gueule de ono
RaGe Tyc

MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Jeu 27 Mai - 10:25

Ouais j'ai essayé avec Ryu et Rufus le 2HK et c'est pas spécialement efficace Laughing
Fifzor

ID en ligne: Fifzor
Perso: Sim

MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Jeu 27 Mai - 10:31

Bon esprit d'avoir réagi en faisant ce post.

J'trouve le vs assez sympa avec Dh quand le blanka est au cac et enchaine dash spé / cross up de l'infini et / ou choppe je m'y perds tout le temps, je loose mais c'est bien stressant et amusant.
RaGe Tyc

MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Jeu 27 Mai - 10:33

Téléport => fin du pressing.
RaGe Isho

ID en ligne: Ishoryu95 et PSN => georges95
Perso: Abel !!!

MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Jeu 27 Mai - 10:42

Le truc qui m'enbete contre blanka ( quand je joue Ryu ) c'est genre quand il est sol :

je lui fait un safe jump il balance sa rolling vers le haut et bien que j'arrive a m'en proteger derriere j'ai l'impression que jpeux pas le punir donc voilà dans tout les cas il arrive a se sortir du pressing à la relevé grace à ce coup :/

comment je dois m'y prendre ?
( dash + baleyette, tatsumaki, hadoken, ça ne marche pas )
Shaka

ID en ligne: Calligulla
Perso: Blanka

MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Jeu 27 Mai - 11:06

Mais pourquoi essayer de briser la réput de Blanka dajovenceli (même si ton message est intéressant), c'est bien plus marrant de voir les gens rager dessus (hummmmm ultra 1 à la relevée)

[23:31:38] @ Chelsea : Shaka go

[23:31:40] @ Chelsea : prend blanka

[23:31:42] @ Chelsea : osef

[23:31:46] @ Chelsea : au contraire même

[23:31:50] @ Chelsea : prend blanka !
fordgt40wrc

ID en ligne: fordgt40wrc : id PSN
Perso: Blanka, dhalsim

MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Jeu 27 Mai - 11:17

=> isho : en fait il faut concidérer que le vertical roll de blanka est un dragon punch, essayer de punir un dragon punch à la retombée par une balayette est très délicat, il vaut mieux le punir avec un anti air (uppercut, dragon punch), en plus le timing de blanka avec ce coup est très bizarre, il flotte l'air quelques secondes ce qui rend le timing pour le punir souvent raté!

=> pour le sujet, moi aussi ça me soule un peu cette polémique sur blanka, perso quand j'ai commencé SF4, j'ai d'abord pris sagat, mais tout le monde le concidérait comme ultra cheaté, du coup j'ai pris ken, mais là on me concidérait au mieux comme un noob, donc je me suis creusé la tête en me disant que je voulais un perso que personne pouvait accuser d'être cheaté sans pour autant prendre un low tiers... donc j'ai pris blanka, et maintenant on me dit que blanka est abusé... fuck! je changerai plus de main, j'ai essayé honda mais je le trouve bien moins sympa à jouer et j'ai bien du mal à revenir sur des persos à quart de tour après plus d'un an de charge intensive!

donc les meilleurs arguments sont :
=> blanka est un des persos les moins safe du jeu au niveau de ses coups normaux et spéciaux! c'est pas moi qui le dis c'est les frame list!
=> il n'a jamais été concidéré comme étant dans le haut de la tiers list
=> son ultra est pas plus piffable voir moins que d'autre, placer 2 quart de tours ça se fait en 1 dizième de secondes en réaction à une rolling téléphonée, placer un ultra à charge, c'est forcément prémédité, de plus vu sa trajectoire, quasi impossible de punir un dragon punch dans la garde ou une boule de feu! oui son ultra est dur à parer, mais c'est bien le seul avantage de cet ultra quasi implaçable en combo, implaçable en jungle, quasi implaçable derrière un focus attack, implaçable à plus de 2 pas de l'adversaire... je vois pas trop ce qu'on peut lui envier à cet ultra (hormis les joueurs de honda Laughing)
=> c'est un personnage à charge, désolé c'est comme ça, quand on joue blanka on passe quoi qu'il arrive les 2/3 du match à appuyer vers l'arrière et donc d'une façon ou d'une autre à camper/reculer, maintenant es ce qu'on vient se plaindre des shotos qui peuvent placer des shoryu ken alors qu'ils sont en défense? ou de l'absence de FADC valable pour les persos à charge?

Chaque personnage a ses qualités et défauts, n'importe quel personnage peut se révéler être un versus chiant sous certaines conditions!
fordgt40wrc

MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Jeu 27 Mai - 11:18

=> isho : en fait il faut concidérer que le vertical roll de blanka est un dragon punch, essayer de punir un dragon punch à la retombée par une balayette est très délicat, il vaut mieux le punir avec un anti air (uppercut, dragon punch), en plus le timing de blanka avec ce coup est très bizarre, il flotte l'air quelques secondes ce qui rend le timing pour le punir souvent raté!

=> pour le sujet, moi aussi ça me soule un peu cette polémique sur blanka, perso quand j'ai commencé SF4, j'ai d'abord pris sagat, mais tout le monde le concidérait comme ultra cheaté, du coup j'ai pris ken, mais là on me concidérait au mieux comme un noob, donc je me suis creusé la tête en me disant que je voulais un perso que personne pouvait accuser d'être cheaté sans pour autant prendre un low tiers... donc j'ai pris blanka, et maintenant on me dit que blanka est abusé... fuck! je changerai plus de main, j'ai essayé honda mais je le trouve bien moins sympa à jouer et j'ai bien du mal à revenir sur des persos à quart de tour après plus d'un an de charge intensive!

=> blanka est un des persos les moins safe du jeu au niveau de ses coups normaux et spéciaux! c'est pas moi qui le dis c'est les frame list!
=> son ultra est pas plus piffable voir moins que d'autre, placer 2 quart de tours ça se fait en 1 dizième de secondes en réaction à une rolling téléphonée, placer un ultra à charge, c'est forcément prémédité, de plus vu sa trajectoire, quasi impossible de punir un dragon punch dans la garde ou une boule de feu! oui son ultra est dur à parer, mais c'est bien le seul avantage de cet ultra quasi implaçable en combo, implaçable en jungle, quasi implaçable derrière un focus attack, implaçable à plus de 2 pas de l'adversaire... je vois pas trop ce qu'on peut lui envier à cet ultra (hormis les joueurs de honda Laughing)
=> c'est un personnage à charge, désolé c'est comme ça, quand on joue blanka on passe quoi qu'il arrive les 2/3 du match à appuyer vers l'arrière et donc d'une façon ou d'une autre à camper/reculer, maintenant es ce qu'on vient se plaindre des shotos qui peuvent placer des shoryu ken alors qu'ils sont en défense? ou de l'absence de FADC valable pour les persos à charge?

Chaque personnage a ses qualités et défauts, n'importe quel personnage peut se révéler être un versus chiant sous certaines conditions!
fordgt40wrc

MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Jeu 27 Mai - 11:18

fordgt40wrc

MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Jeu 27 Mai - 11:19

oups, désolé j'ai rippé chef!
RaGe Tyc

MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Jeu 27 Mai - 11:19

Citation:
perso quand j'ai commencé SF4, j'ai d'abord pris sagat, mais tout le
monde le concidérait comme ultra cheaté, du coup j'ai pris ken, mais là
on me concidérait au mieux comme un noob, donc je me suis creusé la tête
en me disant que je voulais un perso que personne pouvait accuser
d'être cheaté sans pour autant prendre un low tiers... donc j'ai pris
blanka, et maintenant on me dit que blanka est abusé... fuck! je
changerai plus de main, j'ai essayé honda mais je le trouve bien moins
sympa à jouer

Ça va t'es pas trop influençable toi Laughing

[00:25:31] salkanish : Saunic son metier c jeter des kunai?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant