Akuma ultra safe pgm ou gros relou ?
Street Fighter France
Bienvenue sur Street Fighter France !
Logge toi pour accéder à ton compte ou enregistre toi pour profiter pleinement des fonctionnalités du forum !


Ici on fait des quarts à chope
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 
 

 Akuma ultra safe pgm ou gros relou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EvilMuiiiette



Messages: 1958
ID en ligne: PC et XBOX : evilmouette
Perso: Cody et probablement Evil Ryu

MessageSujet: Akuma ultra safe pgm ou gros relou ?   Mar 7 Juil - 12:34

Bonjour à tous,

Voila ces temps je joues mon ptit akuma et une question me tarabuste : est ce que el jouer hyper safe fait de nous un ultra casse couille ou un pgm ?

Je me bases sur cette video pour donner une idée

https://www.youtube.com/watch?v=ZeNRCnRW-xI

Le gars la joue ultra safe mais pfffff que c'est chiant a regarder et à jouer avec/contre.

Du spamming de hadoken puis du air hado ok j'en fais aussi mais au bout d'un moment ca ultra gave si je peux me permettre l'expression.

Alors pour jouer akuma a haut level faut être un gros fuyard qui se cache derriere ces hadoken ?

Franchement je preferes encore mon niveau de moule et tenter de sortir de jolis combos moi c'est mon avis perso.

___________________________________
Le roseau plie mais ne se rompt pas, le sac se chie mais ne piffe pas.

"Shin no tsu, tometekureru!"

"You re makin me sleepy"

Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M



Messages: 1307
ID en ligne: GT:YIAZ M
Perso: Gouki/Guy

MessageSujet: Re: Akuma ultra safe pgm ou gros relou ?   Mar 7 Juil - 12:54

Momochi joue un Akuma efficace certes mais ennuyeux.

Il joue très safe en effet, et n'attaque que si il est sur de son coup,apres à coté de cela c'est le Gouki le plus efficace et le mieux classé au Japon (10è).

Ceci dit Momochi maitrise tous les combos de Gouki,pas de probleme mais il ne les sort que très peu,alors moi je pense que Gouki ne doit pas etre joué comme ça, il a un jeu basé sur l'attaque.

Je préfère 100 fois le jeu de Kanbala,K66,74 ou nithoue qui eux gèrent très bien le jeu de Gouki mais réalisent souvent de gros combos pour faire la différence.

Je pense que le jeu de Gouki ne doit pas se résumer à du zoning air hadoken shakunetsu,jouer safe avec Gouki c'est pas vraiment l'interet je pense,il vaut mieux jouer sur la variation,effet de surprise.

En tous cas moi je le joue de façon modérée,parfois offensif et parfois je gère l'avance que j'ai en ne prenant pas trop de risque car il ne faut pas oublier que Gouki c'est 850PV et ça descend en un clin d'oeil...

Une video de 74 vs Daigo



___________________________________


Dernière édition par InFamouS_YiaZmaT le Mar 7 Juil - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic



Messages: 1641
ID en ligne: XBL : Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: Akuma ultra safe pgm ou gros relou ?   Mar 7 Juil - 12:56

Momochi impose un très bon jeu de zoning, et pas de fuyard bête comme tu peux le croire. C'est dur d'en faire pareil, et le match-up et les deux joueurs sont très prudents. Contre un inconnu, Momochi aurait certainement pas joué de la sorte parce que le mec en face il se serait amusé à foncer dedans et Gouki a largement de quoi exploiter ça. Maintenant, contre un bon Boxer, le but c'est pas d'enchaîner des combos difficiles à rentrer et qui peuvent être punis sévèrement.

Momochi dedans fait justement tout pour que Boxer vienne et qu'il puisse le taper, il a aucune raison de s'approcher parce que c'est trop risqué (far HK sur un boxer accroupi => Headbutt dans la face si tu le fais trop loin). Tu remarqueras que c'est à partir du moment où Boxer attaque qu'il se fait poutrer...

Donc dans la vidéo, c'est clairement deux joueurs de haut niveau, mais après on peut pas dans un jeu comme Street Fighter définir une stratégie fixe par rapport à ses "habitudes" ou ses "principes". Et crois moi, jouer safe c'est difficile, beaucoup de gens croient à tort qu'en sautant toujours en arrière et en faisant des boules, c'est jouer safe.

Au passage, Momochi est un de mes joueurs préférés, à mes yeux, je préfère largement son Gouki pour la simple raison qu'il a un très bon sens de l'analyse, des distances et de la stratégie. Ca a toujours été le cas d'ailleurs dans SF3 où il faisait partie des meilleurs joueurs.


Dernière édition par Saunic le Mar 7 Juil - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvilMuiiiette



Messages: 1958
ID en ligne: PC et XBOX : evilmouette
Perso: Cody et probablement Evil Ryu

MessageSujet: Re: Akuma ultra safe pgm ou gros relou ?   Mar 7 Juil - 12:59

Moi perso je débutes safe afin de jauger l'adversaire voir si il sait jouer si il attaques ou défend etc.

Ensuite j'adapte selon ce que l'on a en face et aussi selon le perso en face.

Les tiger spammer bah je leur colle du gros shaku jusqu a plus soif et quand ils bougent je vais les chercher.

Les ryu spammer c'est pareil du chain shaku jusqu'à ce qu'il craque et pareil on enchaine.

Les tortues je les chatouille au hadoken pour les faire bouger un peu car se bouffer du flash kick sur tous les sauts ou demon flip ca gave un peu :p

Ensuite si le mecs attaque bah on le picote un peu au air hado pour ensuite enchainer une petite presse.

Juste il m'est arrivé aussi de jouer ultra safe mais ca devient vite relou et décevant pour un perso possèdant un si gros pannel offensif.

Trop de safe tue le safe.

___________________________________
Le roseau plie mais ne se rompt pas, le sac se chie mais ne piffe pas.

"Shin no tsu, tometekureru!"

"You re makin me sleepy"

Revenir en haut Aller en bas
Saunic



Messages: 1641
ID en ligne: XBL : Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: Akuma ultra safe pgm ou gros relou ?   Mar 7 Juil - 13:04

Ca dépend des joueurs. Jouer safe = jouer stratégique généralement, et contre beaucoup de joueurs online, t'as même pas besoin de te prendre la tête, ils n'arrivent même pas à avoir une défense et une attaque décentes, dès lors, tu peux bourrer.

Je trouve ceci dit énormément plus intéressant de jouer safe et réfléchi parce que ça met tes nerfs à l'épreuve, alors que si t'attaques et ne te focalises principalement dessus, c'est tes doigts que tu mets à l'épreuve, et tu peux quasiment jouer les yeux fermés, ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
EvilMuiiiette



Messages: 1958
ID en ligne: PC et XBOX : evilmouette
Perso: Cody et probablement Evil Ryu

MessageSujet: Re: Akuma ultra safe pgm ou gros relou ?   Mar 7 Juil - 13:06

Oh je ne parles pas de fuyard bete c'est pas du tout ce que je soulignes ce que je souligne c'est plus le manque de fun que demande ce genre de technique.

Balrog n'est ptet pas un bon exemple mais ce que j'essaie de monter ce n'est pas une généralité mais plus un style de jeu particulier.

Et prendre le meilleur gouki permettait de montrer ce qui visiblement permet d'avoir un bon niveau.

Mais ca rejoins ce que je penses arrivé a haut niveau ne fait on a plus de fun et on en cherche plus que la victoire du coup bah c'est plus aussi marrant.

___________________________________
Le roseau plie mais ne se rompt pas, le sac se chie mais ne piffe pas.

"Shin no tsu, tometekureru!"

"You re makin me sleepy"

Revenir en haut Aller en bas
Milrael
Modérateur


Messages: 1044
ID en ligne: Milrael (PSN)
Perso: Boule verte, Mini Hulk pour les intimes

MessageSujet: Re: Akuma ultra safe pgm ou gros relou ?   Mar 7 Juil - 13:14

evilmouette a écrit:
Bonjour à tous,

Voila ces temps je joues mon ptit akuma et une question me tarabuste : est ce que el jouer hyper safe fait de nous un ultra casse couille ou un pgm ?

Je me bases sur cette video pour donner une idée

https://www.youtube.com/watch?v=ZeNRCnRW-xI

Le gars la joue ultra safe mais pfffff que c'est chiant a regarder et à jouer avec/contre.

C'est sûr que ce n'est pas très joli à voir, avec un nombre de projectiles impressionnant. Mais bon, tenter l'attaque avec Gouki contre Boxer est risqué, on a pu déjà le voir dans une vidéo qu'avait donné Yiaz de K66 contre Belbeljin (C'est celle-ci, ça commence à 7:34), car malgré du bon niveau lors de l'attaque, il prend de sacrés sanctions en cas de trou

Après chacun son style de jeu, mais Gouki n'ayant pas beaucoup de stamina et pas mal de solution pour bien zoner, c'est sûr que ça peut motiver les joueurs à jouer pas mal safe.

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Saunic



Messages: 1641
ID en ligne: XBL : Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: Akuma ultra safe pgm ou gros relou ?   Mar 7 Juil - 13:37

evilmouette a écrit:
Mais ca rejoins ce que je penses arrivé a haut niveau ne fait on a plus de fun et on en cherche plus que la victoire du coup bah c'est plus aussi marrant.


N'importe quoi.

T'as jamais expérimenté le fait de jouer vraiment à fond pour survivre et gagner en battant le mec en face. Justement c'est ce qui est bien dans un jeu de combat : ça met à l'épreuve ta patience et ta capacité à ne pas craquer tout en cherchant à faire craquer l'adversaire, et ce par tous les moyens. Faire des combos à tout va sans aucune tension est justement le meilleur moyen de rendre un jeu ennuyant.

Pour moi, c'est comme tenter de battre un boss final d'un jeu en permanance : faut rester concentré et y aller à fond, si on pouvait battre le boss en deux temps trois mouvements, il n'y aurait aucun intérêt.

Faut pas lire ce que j'ai pas écrit : faire craquer l'autre et ne pas craquer ne signifie pas forcément zoner et camper, y'a des jeux où camper est justement totalement unsafe et sujet à te porter préjudice, chacun est libre d'avoir sa manière de tenir la pression et de la donner à l'adversaire, K67 a tendance à faire craquer l'autre en pressant comme un cochon tandis que Momochi a plutôt tendance à montrer de fausses ouvertures/faiblesses pour inciter l'autre à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Lujmuiii
Muiii Tier


Messages: 1424
ID en ligne: GT: Lujmuiii PSN: Luj_D
Perso: Cody

MessageSujet: Re: Akuma ultra safe pgm ou gros relou ?   Mar 7 Juil - 13:40

Ue bah moi qui suis un des plus nul du forum et qui par conséquent perds assez souvent, je trouve que jouer safe d'une façon générale nuit considérablement au fun d'un jeu de baston!!

Je suis plus de l'écoles de Yiaz qui consiste a jouer en combo c plus joli mais bcp plus punissable. Pour gouki le jouer safe deviens vite chiant pour tt le monde et c cela qui énervent ds le jeu. En meme temps avec sa stamina en carton c pas évident mais vous êtes assez fort (Yiaz, Kazu et toi) pour faire chier sans zoner non?

Joues le safe en GP et full press en matchmaking Wink

Enfin moi je dis ça je perds dans tous les cas lol!

___________________________________
"Il vaut mieux perdre comme un sac que gagner comme un noob"

Muiii...Muiii...Muiii...Muiii...Muiii...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic



Messages: 1641
ID en ligne: XBL : Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: Akuma ultra safe pgm ou gros relou ?   Mar 7 Juil - 13:51

Citation:
vous êtes assez fort (Yiaz, Kazu et toi) pour faire chier sans zoner non?


C'est exactement ça l'idée : tu adaptes ta stratégie en fonction de la personne en face. Comme je l'ai dit zoner et jouer safe, c'est deux choses différentes même si elles s'y rapprochent.

Y'a des gens, souvent qui ne réfléchissent pas ou qui n'ont pas de défense contre qui tu peux clairement bourrer pour aller plus vite et pour être plus efficace, mais ça ne s'appliquera jamais universellement. Je vois pas l'intérêt de zoner même contre un joueur qui sait pas attaquer, tu perds du temps, tu t'amuses pas et tu progresses pas (et lui non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Milrael
Modérateur


Messages: 1044
ID en ligne: Milrael (PSN)
Perso: Boule verte, Mini Hulk pour les intimes

MessageSujet: Re: Akuma ultra safe pgm ou gros relou ?   Mar 7 Juil - 14:21

Saunic a écrit:
K67 a tendance à faire craquer l'autre en pressant comme un cochon tandis que Momochi a plutôt tendance à montrer de fausses ouvertures/faiblesses pour inciter l'autre à venir.

K66, K67 c'est celui de notre forum Wink

J'aime bien l'expression presser comme un cochon sinon Very Happy


___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
EvilMuiiiette



Messages: 1958
ID en ligne: PC et XBOX : evilmouette
Perso: Cody et probablement Evil Ryu

MessageSujet: Re: Akuma ultra safe pgm ou gros relou ?   Mar 7 Juil - 14:28

N'importe quoi c'est ton avis saunic juste tu prends surement le jeu bcp plus au serieu que moi.

Comme je dis ca reste un jeu qui doit me détendre et surtout pas me crisper.
Je joue pas mon existence la dessus en essayant de faire craquer l'autre.

C'est surtout que pour moi l'esprit de compétition nuit au jeu et apporte tout son lot des pires immondices avec lui (tricherie, insultes, mauvais perdants de tout poil).

C'est la qu'est la limite entre le "jeu" et la "compet".

Autant je verse dans un autant l'autre ne m'attire pas plus que ca.

C'est pour ca qu'il n'y aura pas de fin a udébat et que de toute facon ton avis ne me convaincra pas ni toi le mien car on en concoit pas le jeu sous la même approche mais je respecte la tienne par contre les "N'importe quoi" sur forum interposé j'apprecie moyennement car je trouves que tu ne respectes pas mon avis la dessus.

___________________________________
Le roseau plie mais ne se rompt pas, le sac se chie mais ne piffe pas.

"Shin no tsu, tometekureru!"

"You re makin me sleepy"

Revenir en haut Aller en bas
Saunic



Messages: 1641
ID en ligne: XBL : Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: Akuma ultra safe pgm ou gros relou ?   Mar 7 Juil - 15:03

Il y a une différence entre ne pas être d'accord avec quelqu'un et constater que cette personne dit effectivement n'importe quoi parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle raconte.

Je respecte tout à fait le fait que tu ne veuilles pas jouer ta vie dessus, mais c'est pas mon cas non plus, comprends le bien, je te respecte tout à fait, autant ta personne que tes avis, mais ça ne m'empêchera pas de penser que tes arguments ne tiennent pas, d'où mon "n'importe quoi". Surtout que tu dis toi même ne pas jouer "sérieusement", tu peux certainement pas conclure qu'il n'y a pas de fun à jouer de la sorte.

L'idée que j'avance par là, c'est que je trouve totalement stupide le fait de dire "fuir, c'est cheat", "jouer pour gagner, c'est pas drole". Pourquoi ? Parce que les gens qui disent ça sont très majoritairement des gens qui disent jouer pour le fun, et paradoxalement, c'est ces mêmes gens qui se plaignent le plus souvent de perdre.

Sur PC, pour ceux que j'ai déjà rencontré et pour ce que j'ai lu/vu, effectivement, le sens de compétition est pourri : insultes, tensions, etc. Pour ce qui est du monde des jeux de baston, les gens prennent complètement plaisir à gagner. Il faut voir les choses de la sorte, on est pas encore au stade du football d'aujourd'hui où on se dope jusqu'à la limite tolérée. Les meilleurs joueurs de baston sont d'ailleurs très concilliants et du genre à prendre plaisir à perdre, parce qu'ils apprennent de leurs erreurs, et veulent continuer à progresser pour faire évoluer les matchs, les combos, les phases et les techniques.

Je parle même pas d'aspect de compet, mais d'aspect plutôt à être en capacité et mesure d'affronter des gens de plus en plus forts et de réellement prendre plaisir a exploiter cet aspect là du jeu. Je parle pas de se crisper, de rester concentrer à en péter les boulons, mais à prendre vraiment plaisir à bouffer son adversaire en évitant de se faire bouffer.

Je crois que c'est ce que t'as mal capté de mon point de vue : le fun est avant tout privilégié, mais je suis pas du genre à kiffer regarder un mec qui n'a aucune attaque, défense ou notion de placement, mais qui sait faire un ou deux gros combo. Je sais pas, c'est comme si tu allais kiffer un joueur de foot qui sait faire des papinades mais qui sait pas dribbler ou qui s'amuse à courir tout droit vers les joueurs en espérant qu'ils vont s'écarter pour te laisser passer Laughing

En tout cas, pour moi, le pro-gaming sur jeux de combat et PC en général sont bel et bien à distinguer. Même si la mentalité peut paraître semblable (genre tu imagines des drogués qui veulent tout niquer à tout prix), la manière de s'entraîner et d'évoluer sont très très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
EvilMuiiiette



Messages: 1958
ID en ligne: PC et XBOX : evilmouette
Perso: Cody et probablement Evil Ryu

MessageSujet: Re: Akuma ultra safe pgm ou gros relou ?   Mar 7 Juil - 15:24

Moi le problème c'est juste que je me suis senti agressé inutilement et que je tenais a le faire savoir car c'est inutile d'aller si loin même si des arguments ne te plaisent pas.

Je n'utilises pas d'expression du type "cheat" ou autre "kikoololerie sms" alors je ne pense pas mériter ce genre d'expression.

Cette parenthèse refermée et pour revenir sur le débat je ne suis pas tout a fait d'accord sur certains points car tu sembles mettre dans un même lot différents type de personnage.

Le fait que le sens de la compétition soit pourri n'est pas l'apanage du pc on le retrouve quelle que soit la plateforme.

Je ne defends pas ma plateforme je joues aussi sur console mais je ne penses pas que l'on puisse ranger les types des gamers dans un sac console et dans un sac pc.

Le milieu de la baston semble être sain à partir du moment ou cela se passe en arcade ou via console sur un canapé mais dès que tu baignes dans le milieu du online irrémédiablement tu revois surgir les démons du net.

Je comprends tout a fait ton point de vue alliant compétition/fun mais pour ma part je préfères complètement effacer le coté compet car je suis conscient qu'a un moment ou un autre ca dérape forcement.

Un mot de trop un ptit énervement et hop on retombe dans le piège si facile de la prise de tête.

Enfin concernant les manières de s'entrainer et d'evoluer pc et consoles elles peuvent être différentes comme elles peuvent l'être dans des sports diférents je trouves juste dommage que l'on accentue trop la différence voir même la compétition console/pc.
Je dis ca car je joues aux deux a la fois baston sur console et fps sur pc du coup j'ai souvent à faire aux deux communautés et je n'en suis pas schizophrene pour autant :p

Il faudra surement plus de tolérance pour développer correctement les deux communautés.

___________________________________
Le roseau plie mais ne se rompt pas, le sac se chie mais ne piffe pas.

"Shin no tsu, tometekureru!"

"You re makin me sleepy"

Revenir en haut Aller en bas
Saunic



Messages: 1641
ID en ligne: XBL : Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: Akuma ultra safe pgm ou gros relou ?   Mar 7 Juil - 15:38

J'ai dit "jeux de combat" et pas jeux console. CoD4, Halo, PES ou FIFA occupent des places de plus en plus importantes sur la scène du pro-gaming, et pour moi, les gens qui s'y prétendent pros ne diffèrent pas énormément avec ceux qui jouent sur PC, à savoir que ce sont généralement de gros "drogués" (les mecs qui enchaînent des nuits blanches ou qui jouent au point à se demander si c'est toujours des êtres humains Laughing c'est un cliché bien entendu).

Au niveau des jeux de combat, ou plus généralement des jeux arcade, ça se passe pas de la même façon pour la principale raison que c'est pas né, et ça n'a pas évolué de la même manière, et que ça n'évolue toujours pas de la même manière.

A la différence d'un joueur "PC" (je grossis le terme), un joueur arcade ne se fait pas connaître des tournois, mais clairement de réputation et de niveau qu'on repère par matchmakings & cie. Y'a eu de gros gros débats sur des forums sur les jeux de baston justement lié à ça : Faut-il forcément faire des résultats pour "exister" ?

Et clairement, vu comment la scène des jeux de combat est pauvre, non. Beaucoup de joueurs sont connus et se font connaître justement parce qu'ils sont très forts avec uen bonne exécution ou un bon sens de l'analyse, pas forcément par leurs résultats. Pour preuve, vous connaissez maintenant tous de gros noms pour chaque joueur même s'ils ne gagnent pas forcément, Momoshi en est un exemple.

A l'inverse, les joueurs PC sont souvent (re)connus pour leurs résultats, parce que théoriquement, dans ce genre de jeu, l'intéraction entre chaque adversaire a un impact beaucoup moins grand que sur les jeux de combat où l'intéraction est justement difficilement plus forte : ton jeu dépend de celui de l'adversaire.

Qui plus est, les meilleurs joueurs ne sont pas forcément ceux qui jouent le plus, alors que sur PC, s'entraîner psychologiquement, mentalement et physiquement est primordial pour rester au top de ses performances, ce qu'on ne retrouve pas sur arcade.

C'est là toute la différence pour moi au niveau des jeux arcade/baston et ceux plus généralement type "PC", et pourquoi la mentalité est si différente, notamment au niveau de l'approche de la compet.
Revenir en haut Aller en bas
 

Akuma ultra safe pgm ou gros relou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: SSFIV/SFIV :: Techniques :: Persos :: Akuma (Gouki)-
Sauter vers: