[défis normal et difficile] blanka
Street Fighter France
Bienvenue sur Street Fighter France !
Logge toi pour accéder à ton compte ou enregistre toi pour profiter pleinement des fonctionnalités du forum !

Attends! Faut pas s'arrêter ici! C'est le pays des chauves souris!!
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kenji
Fondateur SFF

ID en ligne: PS3 - Kenji-Aang
Perso: DeeJay

MessageSujet: [défis normal et difficile] blanka   Jeu 23 Avr - 20:26

c'est ici que ça se passe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Lun 27 Avr - 19:58

Mon Blanka d'amour santa

Perso je fais pas vraiment les défis, mais je veux peut-être m'y mettre dans pas longtemps et je me souviens que j'étais bloqué déjà en normal donc je viendrai demander de l'aide ici Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Jeu 30 Avr - 22:05

Yop je suis dispo pour aider si vous bloquez sur certain defi de blanka ( je les ai achevé il y a peu )
RaGe Djuls

ID en ligne: RiderDJulS
Perso: Cammy / Chun Li

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Mar 16 Juin - 13:29

Et ben si tu peux m'aider Madm111, sa serait bien sympatoche !! ^^
Je suis bloqué au lvl 5 en hard.
Déjà j'ai du mal a passer les 4 premiers coups (1 fois sur 6 en gros silent ) et en plus ma rolling na tape pas assez vite !
Et tous sa quand j'arrive à la sortir parce que la plupart du temps.......
Enfin bref, I Need Help Please !! Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Mar 16 Juin - 15:17

Salut Djuls , ben en fait pour ce defi ( comme pour pas mal de combo ) il faut chopper le bon timing .
Une fois que tu arrive a enchainer Le saut hk + mp + cr mk le reste devrait plus poser de prob , en gros il faut le faire en boucle jusqua ce que ca passe.
Petit truc pour passer le mk accroupi , des que le mp pars maintiens diago bas gch mais pas avant sinon ton mp risque d'etre accroupi aussi .
Et sinon pour la rolling si elle part trop lentement (il faut la faire avec hp) c'est que tu la faite avec lp ou que la rolling part avec le negative edge du lp vu que c'est un cancel ^^.
Voilou jespere que ca t'aideras
fordgt40wrc

ID en ligne: fordgt40wrc : id PSN
Perso: Blanka, dhalsim

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Dim 21 Juin - 21:50

en fait blanka comme d'autres persos a un timing très précis pour les link, il ne sert pas à grand chose de taper les boutons comme un fou, il faut juste trouver le bon timing pour chaque link (si tu as joué à des jeux de musique ça aide!)
Pour la rolling attack il faut maintenir le bouton low punch pour le coup^d'avant et faire la rolling forte, si tu laches le boputon faible il ya toutes les chances de faire une rolling attack faible qui tapera dans la garde!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Dim 10 Jan - 16:58

Trop tendu le 5 ...
Encore les link c'est fesable mais ...
Trop serrer le timing pour que la charge soit effective Sad
DrD Chiasseux

ID en ligne: Xbox : Chiasseux
Perso: Dudley jtarange la face au MGB

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Dim 10 Jan - 17:26

Yo,

J'ai un peu de mal avec un petit combo qui consiste à faire saut MK, LP + rolling. A chaque fois le mec il sort l'electricité
eMRaistlin

ID en ligne: eMRaistlin
Perso: Cammy - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict)

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Dim 10 Jan - 18:26

akdeagle a écrit:
Yo,

J'ai un peu de mal avec un petit combo qui consiste à faire saut MK, LP + rolling. A chaque fois le mec il sort l'electricité
il faut appuyer 5 fois sur un bouton de poing pour déclencher l'electricité.

Tu dois appuyer un peu trop, non ? Normalement, lp > rolling demande que 2 inputs de poings...

Citation:
Trop tendu le 5 ...
Encore les link c'est fesable mais ...
Trop serrer le timing pour que la charge soit effective

Y'a une astuce : tu fais le mp en appuyant sur 7 après le HK : il y a 4 frame de landing qui font que ta manipulation sera mise dans le buffer, et donc, tu ne sautera pas.

donc, tu saute (9) puis direct (7).
7HK en l'air
7mp en touchant le sol très vite
1mk
4lp
6HP

Ca passe tout seul, et pas de pb de charge, puisque la charge n'est jamais cassé depuis le jump avec ça
K67

ID en ligne: jacquieshow
Perso: Viper, Cody, ryu, akuma, sakura

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Dim 10 Jan - 18:29

yop akdeagle

Blanka c'est pas très compliqué, comme dit précédemment c'est du timming. Si la rolling sort pas c'est qu'il n'y a pas assez de charge donc essayes de retenir tes coups jusqu'aux dernières frames actives.

Sinon quand j'ai vu tes jeux ca m'a plut.
Je joue aussi à L4D2 et CSS, donne moi ton compte steam que je t'ajoute.
DrD Chiasseux

ID en ligne: Xbox : Chiasseux
Perso: Dudley jtarange la face au MGB

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Dim 10 Jan - 19:31

Ah ok ok merci les gars j'testerai ca. En effet je bourre beaucoup le LP, pour ca ya l'electricité. Sinon j'aime bien Blanka il est marrant à jouer, c'est un bon perso à feinte j'trouve c'est cool

Sinon K67 yapa dsoucis mon steamid : marocano75
Ca fait longtemps j'ai pas toucher à ces 2 jeux là (surtout css) à cause de sTreet 4 qui bouffe mon temps de gamer
Kronos

ID en ligne: Kronos_Time
Perso: Cody Dudley Fuerte

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Mar 2 Fév - 13:50

ch'uis bloquer a la 2 en difficle :'(
dajovencelli

ID en ligne: dajovencelli(PC)/sybilla012(Xbox)
Perso: blanka

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Mer 3 Fév - 0:00

Citation:
ch'uis bloquer a la 2 en difficle :'(

la 2 se décompose en 3 parties:
1)diago bas haut hard kick diago bas gch (maintien après le début du saut) medium kick ( 2 hits faciles)

2) La suite, il faut travailler  charge diago light punch droite hard punch (qui cancel le light punch) (2 hits aussi) (tips: garder le light punch appuyer pour éviter de refaire un input et donc de faire une rolling légère au lieu d'une forte)

3) Enfin la dernière partie c'est le  charge diago medium kick gauche light punch que tu retrouve en trial normal 5.

Une fois que tu maîtrises le tout, tu les enchaînes: diago bas haut hard kick charge diago medium kick gauche light punch droite hard punch (= 4 hits)
++
Shaka

ID en ligne: Calligulla
Perso: Blanka

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Mer 7 Avr - 11:57

J'ai du mal avec le défi 4 hard de Blanka, quelqun a un conseil pour linké le basmk avec l'ultra?

EDIT: je viens de réussir mais un peu par hasard, j'aimerai pouvoir le placer en match, j'ai toujours besoin de conseils
dajovencelli

ID en ligne: dajovencelli(PC)/sybilla012(Xbox)
Perso: blanka

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Mer 7 Avr - 13:06

J'aimerai t'aider, si seulement j'étais bon...Je vais te dire ce que j'ai constaté.

1) Il y a la charge. Le bread'n butter de Blanka a le même problème (saut hk, bas mk to rollin). Le saut de blanka de trop près ne charge pas assez. Donc s'entraîner dans un coin n'est pas terrible. Quand on regarde le 3 hit de dictateur (saut poing, bas poing to psycho crusher) je le trouve plus facile. Pourquoi: car (pour moi) il vole plus longtemps. En match, il faut donc se préparer à soit faire un gros saut pour charger correctement, soit rester accroupi en chargeant et en espérant que l'enemi va venir presser et se prendre le bas mk.

2) Le link bas mk to ultra. (Je le réussi mieux d'un côté.)Ce link est je crois sur une ou deux frames. Teste le en training.

• Trop tôt, l'ultra ne sort pas (même avec la charge suffisante),
  • Pile au moment ou le pied de Blanka revient, elle est bloquée.
  • Avec un petit (vraiment petit timing) après le début du retour du pied, elle passe. L'adversair doit être de trois quart tourné et commencer à se remettre de face.
  • Avec trop de timing, c'est bloqué.

3) Le combo après saut serait plus facile que le mk to ultra.Là c'est encore une de mes théories fumeuses. Je sors plus facilement l'ultra après le coup sauté et le mk que sur le simple crouch mk to ultra. J'ai l'impression que le hit stun est plus long après saut hk + crouch mk qu'après le crouch mk. La vraie raison doit tenir dans le fait que le stick est en mouvement pour le saut et donc au début du combo alors que mk to ultra, on commence à bouger le stick pour l'ultra et donc on a pas de repère et on démare le mouvement moins vite.

4) le mouvement du stick.Tu as remarqué qu'avec Blanka (et les autres persos à ultra chargée) l'ultra peut se faire avec un mouvement rapide ou lent du stick (ou manette). Après une chope, on fait le mouvement lentement pour se déplacer plus vers l'enemi couché et donc aller au point de crossup ambigü. L'ultra anti air (ou anti gros coup prévisible) se fait en mouvement très rapide arrière - avant - arrière - avant. Pour linker l'ultra (quand j'y arrive) c'est toujours sur mouvement très rapide.

Dernier conseil, le live est fait pour çà. Perdre des matchs (des points) mais tenter des trucs t'en apprendra beaucoup plus que de passer tes phases que tu sais fonctionnelles. Va donc le tenter en live. Même avec le lag. Ca ne passera pas au début et c'est bien normal. mais cela surprend. Il m'arrive souvent (plus souvent même) de rater le link. L'ultra démarre timer plus tard  mais passe en 4 hit dans son intégralité car bien souvent ton adversaire va tenter une attaque derrière ton crouch mk. (il dira en pm que tu l'as piffer et que Blanka est un perso de noob, c'est aussi normal)

En espérant t'avoir aidé et que des joueurs plus aguérris que moi viendront corriger mes inepties.

++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant