[défis normal et difficile] blanka - Page 2
Street Fighter France
Bienvenue sur Street Fighter France !
Logge toi pour accéder à ton compte ou enregistre toi pour profiter pleinement des fonctionnalités du forum !

Attends! Faut pas s'arrêter ici! C'est le pays des chauves souris!!
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

[défis normal et difficile] blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaka

ID en ligne: Calligulla
Perso: Blanka

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Mer 7 Avr - 13:16

Merci beaucoup pour tes conseils, je comprend un peu mieux comment la placer.

Pour le live t'inquiète pas je m'en fiche de perdre des points, il m'arrive de faire du championnat en random quand j'arrive pas à trouver des joueurs avec de bonnes connections (ça devient rare )

Par contre tu utilises quelle approche avec Blanka? J'ai affronté plusieurs fois un super Guile (ThomasGenin quelque chose comme ça) c'est vraiment difficile de trouver la faille, avec le faible recovery des sonic boom la glissade du singe est presque inutile et sa choppe aérienne m'empêche de passer par les airs.
Revenir en haut Aller en bas
dajovencelli

ID en ligne: dajovencelli(PC)/sybilla012(Xbox)
Perso: blanka

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Mer 7 Avr - 14:55

La grande question: comment jouer un blanka?
Un Blanka campeur ou agressif?
Moi je proposerai le Blanka "joueur", ou plutôt feinteur.

Contre un Guile, si ce dernier campe et sonic boom, on va essayer de lui "tirer" les coups: elec pour appeler un saunic (spéciale dédicace) boom, empty jump vertical mid screen pour réveiller les flash kick qui se punissent bien, glissade du singe à l'autre bout de l'écran safe. Sache que sa double balayette est dangeureuse pour lui car on peut y rentrer plein de chose (choppe, ultra bourrée)

Contre un Guile qui aggro, là c'est dur. Surtout si il fait des bon combos.Je crois qu'il faut garder en mémoire que guile est un perso à charge et que crossup/down ou dash ultra te fait passer dans son dos et casse sa charge. En mixant des je te passe d'un côté, coucou, je suis dans ton dos, je resaute devant et chope, je redash derriere elec... en lui tournant autour, c'est le seul stratagème qui me permet de vaincre des Guile G1 de plus de 25K Gp

Voila, encore je ne suis pas une référence (mes adversaires peuvent le confirmer) et j'espère que mental ou d'autres nous apporteront leur lumières.

++
Shaka

ID en ligne: Calligulla

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Mer 7 Avr - 15:32

Ok je vois le style de jeu que tu veux décrire, en fait le gros problème c'est de mettre l'adversaire à terre

Faut vraiment être patient et attendre l'ouverture, c'est ça qui est difficile avec Blanka je trouve, t'es obligé de jouer avec les erreurs adverses, c'est pas toi qui fait le jeu. Contre un adversaire qui en fait peu c'est tendu.
dajovencelli

ID en ligne: dajovencelli(PC)/sybilla012(Xbox)
Perso: blanka

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Mer 7 Avr - 16:32

Et si tu les provoques ces erreurs?
Démarre en dash arrière, il sonic boom, tu te couches sous, et tu attends. Tu fais des savings et tu fuis. Il va bouger. dès qu'il le fait tu punis.

Il faut donc que tu prennes le training contre guile, tu enregistres des phases style sonic sonic avant gros point, sonic, ex sonic, sonic, balayette. Et tu te mets en face: tu avances et recule safe dans le flot d'attaque en mixant les saving, sauts verticaux, couché 3 poings, tu places une estocade qui doit être safe et tu files reprendre ta position.

Tu fais 5 enregistrements (en variant des sonic / falshkick...) comme cela où le but est de s'approcher, toucher et repartir sans avoir pris de coup ouvrant ta garde (considérant qu'un coup ouvrant ta garde = un combo)

C'est chiant mais c'est comme cela que j'apprends à approcher les Guiles.

++
Meth-Tical_90

ID en ligne: Meth-Tical_90

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Lun 7 Juin - 6:43

Vous auriez des astuces pour le défi 20 de Blanka ? J'ai beaucoup de mal pour le timing... une astuce particulière ? Merci.
MrTrOLeY

ID en ligne: MrTrOLeY

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Lun 7 Juin - 7:51

Bah pas grand chose en gros tu dois canceller le coup au moment où il touche comme d'habitude.

Donc arrange toi à faire le avant arrière avant pendant l'animation du gros poing.

Et appuie sur le poing déclenchant la super au moment où le gros poing touche.

Au pire bourre le 2O fois et ça passera.
Meth-Tical_90

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Jeu 10 Juin - 11:57

Je l'ai réussi à force de répétition... il ne me reste plus que le 24 et un autre dont j'ai oublié le numéro, vivement que je les termine...
Meth-Tical_90

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Sam 12 Juin - 5:58

Il me reste le dernier défi et j'ai terminé... mais je galère à faire ce combo, vous auriez des astuces pour le timing ? A quel moment commencer à charger pour la Rolling ? Merci.
Jackal

ID en ligne: jackal_le_chacal
Perso: Chun-Li, Ibuki, Guile

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Sam 12 Juin - 10:39

C'est le truc le plus dur du défi : la charge pour la rolling.
Normalement tu commences juste après le st. mais c'est vrai que le reste du combo laisse juste le temps nécessaire d'avoir assez de charge.

Sinon tu peux maintenir dés le jump et garder la charge jusqu'à la fin (comme expliqué sur la page d'avant) si tu arrives a placer le st. assez vite, Blanka saute pas en arrière. C'est comme ça que j'ai réussi.
Meth-Tical_90

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Sam 12 Juin - 11:03

Ah, on peut maintenir la charge dès le début ? Je ne savais pas.

J'ai toujours du mal avec les Links, j'essaye de me fier au témoin de Hitsun mais ça reste assez chaud...

J'espère le réussir et finir Blanka.
chebton76

ID en ligne: Bastoss76000
Perso: Sagat - Ken - Balrog - Ryu - Ibuki - Cody

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Ven 30 Juil - 10:22

Salut à tous,

je galère juste sur le défi 20 de blanka j'ai réussi tous les autres mais celui la impossible de le sortir c'est pourquoi j'aimerai savoir a partir de quel moment commencer à enclencher le Super combo.

La charge est juste juste et j'avoue que ça n'aide pas donc si vous pouvez détailler clairement les moment important de ce défi (d'autant qu'il ne comporte que 3 coups ^^)

D'avance merci.
chebton76

ID en ligne: Bastoss76000
Perso: Sagat - Ken - Balrog - Ryu - Ibuki - Cody

MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   Mar 10 Aoû - 15:35

Bon vu que personne ne m'a répondu, je me suis débrouillé seul comme un grand comme d'habitude quoi lol

Bref, petit retour malgrés tout sur le niveau 20 de Blanka pour ceux qui serait encore bloqué dessus car oui ça y est j'ai finis tous les défis de Blanka ^^

RAPPEL : en fait il faut enchaîner saut HP puis HP et Super Combo finish.

Entre le moment ou l'on fait HP et le Super Combo finish il faut aller très très très vite. Je pense même qu'un début de Super Combo en même temps que l'on donne le HP est nécessaire.

Voila voila.

Bon courage a tous et que l'électricité soit avec vous ^^

[défis normal et difficile] blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2